Comment utiliser la fonctionnalité « amis proches » d’Instagram ?

Crédit photo : Planète PC
Dernière mise à jour:

Ce qu’il faut retenir :

  • Rendez-vous dans paramètres > confidentialité > story > ami.e.s proches.
  • Sélectionnez les personnes que vous souhaitez ajouter à cette liste
  • Aucune notification ne leur sera envoyée, concernant leur ajout ou leur suppression de cette liste. 

Vous souhaitez partager des moments de vie sur votre réseau social préféré, mais vous ne voulez pas que l’intégralité de vos abonné.e.s puissent les voir ? Cet article est fait pour vous !

Nous allons vous guider dans la création de votre liste d’ami.e.s proches sur Instagram.

Comment créer sa liste d’ami.e.s proches ?

Pour créer votre liste, rien de plus simple. Rendez-vous dans paramètres > confidentialité > story > ami.e.s proches. Une fois ici, il vous sera proposé de créer votre liste. Cliquer sur “commencer”.

Rendez-vous dans paramètres > confidentialité > story > ami.e.s proches

Une liste de suggestions apparaîtra, et vous pourrez alors sélectionner les personnes que vous souhaitez avoir dans vos ami.e.s proches.

Sélectionnez les utilisateurs que vous souhaitez ajouter à votre liste d’ami.e.s proches

Les personnes ajoutées à cette liste ne seront pas notifiées de leur ajout. Elles s’en rendront compte uniquement lorsque vous posterez une story en ami.e.s proches. Contrairement à une story habituelle, qui est représentée par un cercle violet, la story ami.e.s proches est accompagnée d’un cercle vert.

Si vous changez d’avis concernant la présence d’un.e. abonné.e dans votre liste, pas de problème : rendez vous simplement dans vos paramètres ami.e.s proches, et cliquez sur “supprimer”. Rassurez-vous : Instagram n’enverra pas de notification à cette personne concernant votre manœuvre ! Pour rappel, vous pouvez aussi masquer certaines personnes de votre story habituelle.

Il est possible de retirer des ami.e.s proches aussi facilement que vous les avez ajoutés !

Contrairement aux stories habituelles, vous ne pouvez pas repartager la story ami.e.s proches de quelqu’un. La seule alternative est de prendre une capture d’écran de cette story, et de la partager à votre tour. On vous explique le repartage de story plus en détails dans cet article.

L’utiliser en tant que marque ?

Que vous ayez un compte privé, public, ou encore professionnel, l’option “ami.e.s proches” est accessible à chaque type de compte. Ainsi, il peut être intéressant d’exploiter cette fonctionnalité en tant que marque.

Vous pouvez par exemple créer un liste en ajoutant d’autres marques et/ou vos abonné.e.s les plus impliqué.e.s. Cela va permettre de renforcer la relation avec eux et de créer un réel sentiment d’appartenance à la marque.

Par la suite, vous pourrez communiquer sur des offres en avant-première, partager des codes promos exclusifs etc.. 

Plus d'articles
L’Oculus Quest serait-il en passe d’être remplacé ?