Vous êtes fan de Star Wars ? Voici les séries à voir si vous avez adoré les films

Dernière mise à jour:

Fan de Star Wars, vous souhaitez découvrir (ou revoir !) des séries autour de cet univers ? Voici notre liste des séries pour prolonger votre expérience Star Wars. Au passage, si vous avez besoin d’un petit coup de pouce pour savoir dans quel ordre regarder les films de la saga, c’est par ici !

Star Wars : The Clone Wars

Diffusée d’octobre 2008 à mars 2013 sur Cartoon Network, la série d’animation The Clone Wars propose 133 épisodes de 25 minutes, répartis sur 7 saisons. C’est le tout premier dérivé de l’univers de Star Wars. Aujourd’hui, ces épisodes sont disponibles sur Disney+. Un film du même nom a été réalisé en 2008.

Synopsis :

L’histoire prend place entre les événements du 2ème et le 3ème épisode de la saga Star Wars, lors de la guerre des clones. Dans la galaxie où s’opposent les chevaliers Jedi qui luttent pour maintenir l’ordre et la paix,  et les seigneurs noirs Sith, reste à savoir qui prendre le pouvoir. 


Star Wars Rebels

Nous continuons ce top avec une deuxième série d’animation diffusée d’octobre 2014 à mars 2018 sur Disney XD. Elle comporte 4 saisons avec un total de 75 épisodes de 22 minutes chacun. Cette série est également à retrouver en streaming sur Disney+.

Synopsis :

L’histoire se déroule 14 ans après les événements du 3ème épisode Star Wars, soit 5 ans avant l’épisode 4. Alors que l’Empire étend son emprise sur toute la galaxie, certains habitants décident de se réunir pour lutter au mieux contre les stormtroopers, soldats de l’Empire. 


The Bad Batch 

Voici la série la plus récente de cette liste ! Diffusée sur Disney+ pour la première fois en mai 2021, The Bad Batch dispose pour le moment d’une seule saison de 11 épisodes, allant de 21 à 27 minutes chacun. La série fait office de suite à Star Wars : The Clone War.

Synopsis:

Après une guerre des clones mouvementée, une troupe d’élite de 5 clones (Hunter, Crosshair, Wrecker, Tech et Echo) tente de trouver leurs repères dans une galaxie bien différente qu’auparavant. D’innombrables missions les attendent, durant lesquelles ils vont devoir se battre pour survivre et trouver un but à leur existence. 


The Mandalorian

Lancée en 2019 sur la plateforme Disney+, la série The Mandalorian compte déjà 2 saisons de 8 épisodes chacune. En moyenne, un épisode dure entre 30 et 50 minutes. C’est le premier épisode de cette série qui a marqué le lancement de la plateforme Disney+ aux États-Unis.

Pour les plus curieux.ses, la plateforme propose également un documentaire Making-Of de 8 épisodes de cette série.

Synopsis:

L’histoire se déroule 5 ans après l’épisode 6, Le Retour du Jedi.

Suite à la chute de l’Empire et à la création de la Nouvelle République, le chasseur de prime le plus renommé de la galaxie, Le Mando, se voit attribuer une mission de la plus haute importance. Un homme lui demande de retrouver Grogu, un enfant de 50 ans, et de le lui apporter. 


Star Wars Resistance


Diffusée sur Disney Channel entre 2018 et 2020, la série d’animation Star Wars Resistance propose 41 épisodes de 22 minutes, sur 2 saisons. Actuellement, vous pouvez retrouver les épisodes sur la plateforme Disney+.

Synopsis:

Six mois avant Le Réveil de la Force, un jeune pilote, Kazuda Xiono, recruté par la Résistance, a pour mission d’espionner l’organisation militaire le Premier Ordre. Pour ce faire, il doit se rendre sur la station spatiale Colossus, mais est loin d’imaginer qu’il va se faire emporter dans une dangereuse course de vaisseaux.


Star Wars : Forces du destin

C’est une mini série d’animation, qui propose 32 épisodes de 2 à 3 minutes chacun. Elle a été diffusée de 2017 à 2018 sur Disney Channel et sur Youtube. Actuellement, tous les épisodes sont à retrouver gratuitement sur Youtube.

Synopsis:

Dans cette mini-série, les femmes, aussi héroïnes de Star Wars, sont mises en avant. Le but de la série est de montrer qu’elles sont tout aussi capables de s’en sortir seules. Les histoires de la série se déroulent dans différentes époques de Star Wars.


Star wars à toute vitesse

Cette série est différente de celles présentent dans cette liste puisqu’il s’agit en effet d’un documentaire. La saison 1 est sortie sur Disney+ en mai 2021 et propose de découvrir de plus près les vaisseaux spatiaux et les véhicules cultes de la saga. 

Plus d'articles
Les jeux Left 4 Dead like à venir !