Les meilleures séries de superhéros à voir en VOD

Après vous avoir proposé les meilleures séries d’animation pour adultes à voir sur Netflix, nous vous proposons aujourd’hui notre sélection des meilleures séries de superhéros à voir en VOD !

Watchmen

En 1986, DC Comics publie une série de comics, créés par Alan Moore, sous le nom de “Les gardiens” en français. Le succès a été au rendez-vous puisque de nombreux prix ont été remportés, tel que le Prix Hugo, décerné pour la toute première fois à une bande dessinée par exemple. En 2019, Damon Lindelof réalise une série télévisée d’après les comics, disponible sur OCS. S’il est possible de commencer cette série sans avoir lu la bande dessinée, l’histoire se passe après les faits des comics. Il est donc plutôt conseillé de les lire au préalable, mais il reste possible de visionner la série seule. Notez seulement que certains éléments pourraient vous paraître flous. Les gardiens a également connu un film, réalisé par Zack Snyder en 2009.

Synopsis :

Dans la ville de Tulsa aux Etats-Unis, un groupe de suprémacistes blancs appelé le 7eme de Kavalerie, mène un combat contre la police et la communauté noire. Le K faisant écho au KKK, ce groupe se revendique comme étant son héritier. Lors d’une nuit de violence, le 7eme de Kavalerie a assassiné des membres des forces de l’ordre ainsi que leurs familles. Depuis ce jour, le gouvernement a pris la décision de faire masquer les policiers et policières pour assurer leur anonymat. De plus, iels sont accompagné.e.s de justiciers et justicières pour les aider dans leurs combats contre les forces du mal.


Arrow

Andrew Kreisberg est à la tête de la création de la série Arrow, adaptée du comic “Green Arrow”. Diffusée de 2012 à 2020, les avis sur cette série sont unanimes. Jugée comme dynamique et originale, les spectateurs et spectatrices ont donné de très bon retours sur la série et notamment sur le personnage principal incarné par Stephen Amell. Les 8 saisons sont à voir sur Netflix.

Synopsis :

Oliver Queen, un jeune milliardaire, est porté disparu et pensé mort de tous et toutes durant 5 ans, à la suite d’un naufrage. En réalité, il était sur une île isolée du pacifique, et ces années l’ont bien changé. À son retour à la vie normale, sa famille et ses ami.e.s le trouvent différent, et Olivier tente aussi bien que mal de camoufler son changement. Par la suite, il se donne la mission de redonner à sa ville, Starling, la gloire d’antan et de combattre les crimes actuels.  


The Umbrella Academy

Sortie en 2019 sur Netflix, la saison 1 de The Umbrella Academy a connu un succès planétaire pour le moins inattendu. La série réalisée par Gerard Way a battu le score d’audience de Stranger Things et même de Narcos. Avec de tels scores, on comprend que Netflix peut s’en sortir sans les Marvels en termes de films superhéros. La saison 2 a vu le jour en juillet 2020, et si une saison 3 a déjà été annoncée par Netflix, on ne connaît pour le moment pas la date de sortie.  

Synopsis 

Le 1er octobre 1989, 43 bébés sont nés de femmes qui n’étaient pas enceintes. Si rien ne relie leurs génitrices, les bébés eux, ont tous un point commun : ils ont des superpouvoirs. Un génie millionnaire, Reginald Hargreeves, en adopte 7 d’entre eux et les entraîne dur, afin qu’ils deviennent une équipe de superhéros puissante. Aucun nom ne leur a été attribué : Reginald a décidé de les appeler par des chiffres, allant de 1 à 7. L’un d’entre eux peut voyager dans le temps, l’autre peut communiquer avec les morts, etc. En grandissant, les enfants se sont perdus de vue, et ne s’apprécient que très peu. Cependant, lorsque leur père décède, ils se rassemblent tous pour l’enterrement après de longues années de séparation.


Flash

Une première série sur le personnage a vu le jour en 1990, après son apparition dans les comic Ligue de justice. En 2014 est lancée la série du superhéros Flash, inspirée du personnage Flash de DC Comics.

Elle dispose de 7 saisons, les 5 premières sont disponibles sur Netflix.

Synopsis :

Enfant, Barry Allen a assisté au meurtre, jusqu’ici inexpliqué, de sa mère. Prise au piège dans un tourbillon d’éclairs, elle décède, et son mari se voit accusé à tort de sa mort, puis emprisonné. Depuis cet événement, Barry est persuadé qu’il s’agit d’un événement surnaturel, et cherche par tous les moyens de prouver l’innocence de son père. Un jour, il se fait frapper par la foudre et obtient, après de longs mois de coma, un superpouvoir : il peut à présent courir à une vitesse surhumaine, et guérir très rapidement de ses blessures. Il se sert alors de ses superpouvoirs pour combattre le mal autour de lui.


The boys

The Boys est une série originale Amazon Prime, réalisée par Eric Kripke, sortie en 2019. L’histoire est basée sur la bande dessinée du même nom. Actuellement, 2 saisons sont disponibles sur la plateforme et une troisième est en cours de préparation. Le lancement de la saison 2 aurait marqué un record d’audience pour une création originale.

Cette série désacralise complètement les superhéros et l’image qui leur était attribuée. Elle nous offre ainsi un peu de changement par rapport à ce que nous avons l’habitude de voir sur nos écrans.

Synopsis :

Il existe un monde où les superhéros ne sont pas tous remplis de bonnes intentions. Le groupe des 7 est très reconnu aux États-Unis, et les membres sont très bien rémunérés. Pourtant, contrairement aux superhéros habituels, le groupe des 7 accomplit ses missions pour l’argent et la gloire, enlevant ainsi toute morale. L’image des superhéros nobles et courageux voulant contrer les forces du mal est bien loin derrière. Pourtant, un groupe de nouveaux superhéros, The Boys, fait son apparition et tente de faire tomber les masques du groupe des 7, autrefois appréciés de tous et toutes.


Gotham

Créée par Bruno Heller, Gotham est une série diffusée entre 2014 et 2019, basée sur les personnages de l’univers Batman. Le personnage principal de la série n’est autre que le commissaire James Gordon, et on le voit sous un jour différent, puisqu’il s’agit de raconter ses débuts dans la police. Les retours sur la série sont très positifs, et les 5 saisons sont disponibles sur Netflix. 

Synopsis :

Dans la ville de Gotham où règne la criminalité, James Gordon prend à cœur son métier de policier et tente de protéger sa ville des malfaiteurs. Un soir, Thomas et Martha Wayne, couple de millionnaires, sont assassiné.e.s, sous les yeux de leur fils unique, Bruce Wayne. James promet à Bruce de retrouver le coupable et de mener à bien cette affaire, mais est bien loin d’imaginer que cette affaire engendrera une guerre des gangs.


Supergirl

Après un flop du film Supergirl en 1984, la série s’est imposée dans le milieu des superhéros et a connu un bien meilleur accueil. Diffusée depuis 2015, la série dispose actuellement de 5 saisons : la 6ème sera la dernière, et est prévue pour le 25 août 2021 sur Netflix.

Synopsis :

Zara Zor-El est la cousine de Kal-el, autrement connu sous le nom de Superman, et vit depuis toujours sur la planète de Krypton. Lors de l’explosion de sa planète, elle se rend sur la planète terre dans le but de rejoindre son cousin et de le protéger des dangers. Cependant, elle reste coincée pendant 24 ans dans la zone fantôme : le temps n’existant pas dans cette zone, Zara n’a pas vieilli et finit par rejoindre la terre. Une fois arrivée, elle tente de s’intégrer au monde terrestre et de faire le bien autour d’elle grâce à ses supers pouvoirs. 


Titans

La série est adaptée du comic Teen Titans et est diffusée depuis 2018. Malgré un démarrage compliqué, car très critiqué par le public, la suite de la série étonne positivement les spectateurs et spectatrices. Les deux premières saisons sont disponibles sur Netflix, et la troisième saison ne devrait pas tarder à faire son apparition sur la plateforme.

Synopsis :

Dick Grayson quitte Gotham, et donc Batman, son mentor. Il devient policier dans à Détroit, et fait alors la rencontre de Rachel, une jeune fille qui semble pour le moins torturée. Elle est activement recherchée par les membres d’une secte, qui s’intéresse à Rachel pour son âme possédée. Dick cherche alors lui venir en aide, et pour ce faire, crée un groupe de super héros, en mesure de la protéger. 


Legend of Tomorrow

Lancée en 2016, Legend of Tomorrow est une série créée par Andrew Kreisberg, dérivée des séries Arrow et Flash. Les 5 premières saisons sont disponibles sur Netflix, la 6ème devrait arriver avant la fin de l’année 2021.

Synopsis :

Après avoir visité le futur, Rip Hunter, ancien agent des Maîtres du temps, vole un vaisseau lui permettant de remonter dans le passé. Son but est de recruter des superhéros, capables de combattre un tyran immortel, Vandal Savage, qui risque de faire sombrer le monde dans le chaos le plus total. Dans le futur perçu par Rip, Vandal a transformé les humains en esclaves. L’équipe formée par Rip devra être à la hauteur de l’ennemi.


Heroes

Diffusée entre 2006 et 2010, Heroes est une série qui a su marquer sa génération. Le succès pour cette série a été fulgurant, et de nombreux prix ont été remportés. Les acteurs et actrices ont créé des personnages si attachants que 14 millions d’américains étaient au rendez-vous pour suivre les aventures de ces superhéros. Les 4 saisons sont à voir sur MyCanal.

Synopsis :

Dans cette série, on suit le quotidien de plusieurs personnages qui se découvrent au fil du temps des superpouvoirs : un policier se rend compte qu’il peut entendre les pensées des gens, un politicien découvre qu’il est capable de voler etc… Au fur et à mesure, ces héros vont changer le monde et sauver bon nombre d’individus.

Plus d'articles
Les meilleurs amplificateurs de portée Wi-Fi en 2020