Comment masquer sa Story Instagram à un abonné ?

Dernière mise à jour:

Pour masquer sa story à quelqu’un :

  • Il existe trois manières différentes pour masquer quelqu’un de sa story
  • Dans tous les cas, votre abonné.e ne sera pas notifié.e de cette action
  • Le plus simple : rendez-vous sur le profil de la personne, cliquez sur les trois petits points puis sur “masquer la story”

Lorsque vous partagez des stories sur Instagram, il peut arriver que vous ne souhaitiez pas en faire part à l’intégralité de vos abonné.e.s.

Nous allons donc aborder les différentes manières qui existent pour masquer quelqu’un de sa story. Il est important de préciser qu’aucune notification ne sera envoyée à la personne en question concernant vos manœuvres.

Comment masquer la story instagram à un.e. abonné.e ?

  • Via l’outil de story

Tout d’abord, vous pouvez masquer la personne directement depuis votre story. Une fois celle-ci publiée, swipez vers le haut pour afficher les personnes ayant déjà visionné votre story. Cliquez sur les trois petits points à droite de la personne en question, puis cliquez sur “masquer votre story”.

  • Depuis le compte en question

La deuxième option consiste à se rendre directement sur le compte de l’abonné.e. Une fois dessus, cliquez sur les trois petits points, puis sur “masquer votre story”.

  • Depuis les réglages 

Enfin, cette manœuvre est également réalisable depuis vos réglages. Il suffit de vous rendre dans paramètres > confidentialité > story > “masquer la story pour”. Une fois dans ce paramètre, vous pouvez sélectionner autant de personnes que vous le souhaitez, et ces dernières ne verront plus vos stories.

Comment supprimer un.e abonné.e de son compte ?

Si vous avez masqué un.e abonné.e de vos stories mais que vous ne souhaitez plus qu’iel ait accès à vos publications non plus, vous pouvez tout simplement retirer l’abonné.e. Pour ce faire, rendez-vous sur le compte en question, cliquez sur les trois petits points puis sur “retirer l’abonné.e”.

Utiliser la fonctionnalité “ami.e.s proches”

Pour rappel, vous pouvez publier une story en ami.e.s proches. C’est une liste que vous pouvez configurer vous-même, en y ajoutant les abonné.e.s que vous souhaitez. Pour créer votre liste d’ami.e.s proches, rendez vous dans paramètres > confidentialité >story > “ami.e.s proches”.

Plus d'articles
Un nouvel épisode de Super Monkey Ball serait en développement