The Witcher : les séries à voir en attendant la saison 2

Dernière mise à jour:

Fan des univers fantastiques, vous n’êtes sans doute pas passé.e à côté de la série événement The Witcher, sortie fin 2019. Si vous trépignez d’impatience de voir apparaître la saison 2 de sur Netflix, voici de quoi vous faire patienter un peu ! Revenons sur le succès de la saga et découvrez les séries du même genre qui pourraient vous plaire. 

L’historique de la saga

L’histoire de la saga débute tout d’abord dans la littérature. Écrite par Andrzej Sapkowski, la série de romans Le Sorceleur lancée en 1986 rencontre un succès presque immédiat. L’auteur s’est fortement inspiré de la mythologie Slave et de l’histoire de la Pologne, son pays d’origine. 

En 2001, une première adaptation est diffusée à la télévision polonaise, proposant un film de 2 heures. Un an plus tard, une série de 13 épisodes est proposée au public, reprenant d’avantages d’éléments des romans que le film, sorti un an plus tôt.

L’engouement pour The Witcher ne s’arrête pas là : en 2007, le premier jeu vidéo de la saga est commercialisé. Développé par CD Projekt, le jeu vidéo The Witcher sort sur PC et consoles (sur mac en 2012) et connaît un succès important : les graphismes, le scénario ainsi que la bande son sont acclamés par le public, qui considère ce jeu comme un véritable chef d’œuvre. Et en effet, il prend place dans le classement des 100 jeux PC les plus vendus au monde, avec 1,2 millions d’exemplaires vendus. Le succès ayant été au rendez-vous, le jeu connaît deux autres chapitres : The Witcher 2 : Assassins of Kings en 2011 et The Witcher 3 : Wild Hunt en 2015.

Les jeux vidéo ont marqué un réel tournant dans la success story de la saga. En coproduction avec Netflix, le studio Platige Image se lance dans la production d’une série inspirée de la saga, avec Andrzej Sapkowski comme consultant créatif.

Sortie en décembre 2019, la saison 1 de The Witcher aurait été regardée par plus de 76 millions de personnes. Cette série fantastique conte l’histoire de trois personnes dotées de capacités surnaturelles, leur permettant de combattre toutes sortes de monstres. Carton plein encore une fois pour la saga, les fans n’attendent à présent qu’une chose : la saison 2.

Si tout se passe bien, la deuxième saison sortira le 17 décembre 2021, soit 2 ans après la sortie de la première saison. Cette suite se concentrera avant tout sur la formation du personnage de Cirilla, fille adoptive du sorceleur. Netflix a récemment dévoilé la bande annonce :

Ces séries qui pourraient vous plaire

En attendant la sortie de ces nouveaux épisodes, voici les 5 séries à voir si vous aimez cet univers !

Vikings

Diffusée entre 2013 et 2020, la série Vikings a beaucoup fait parler d’elle. Créée par Michael Hirst, elle a suscité un véritable engouement planétaire, proposant à son public des décors spectaculaires, des personnages emblématiques ainsi que son intrigue palpitante. L’intégralité des saisons est disponible sur Netflix.

Synopsis:

Convaincu que les terres les plus riches se trouvent à l’ouest, le jeune guerrier viking Ragnar Lodbrok part à la conquête de nouveaux horizons. Son chef ne lui donnant pas son approbation, Ragnar se débrouille seul en construisant de nouveaux bateaux plus rapides et plus légers. 


The Last Kingdom

Tout comme The Witcher, The Last Kingdom est une série adaptée de romans, Les Histoires Saxonnes de Bernard Cornwell. Diffusée depuis 2015, les 4 premières saisons sont disponibles sur Netflix. Une saison 5 est confirmée par la plateforme et devrait voir le jour en 2022.

Synopsis:

Après le meurtre de son père par les Vikings, Uhtred est kidnappé puis élevé par Earl Ragnar, qui devient alors son père adoptif. À la mort de ce dernier, Uhtred doit choisir entre sa terre natale ou le peuple qui l’a élevé. 


Les Chroniques de Shannara


Adaptée de la trilogie littéraire fantastique Shannara écrite par Terry Brooks en 1977, la série Les Chroniques de Shannara propose 2 saisons disponibles sur Netflix. Si une saison 3 était attendue par les fans de la série, elle a été annulée.

Synopsis:

Will, mi-elfe, mi-humain est doté de grandes capacités surnaturelles. Il doit à tout prix sauver un arbre magique qui protège la population d’une invasion de démons. Accompagné dans sa mission par la princesse Amberle, iels vont devoir unir leurs forces pour empêcher la fin du monde.


Shadow and Bone

Adaptation de la trilogie littéraire Grisha de Leigh Bardugo, Shadow and Bone est une série fantastique lancée en avril 2021 sur Netflix. Acclamée par le public, la série à pour le moins réussi son entrée en matière : les effets spéciaux plus que réussis et les personnages attachants font le succès de cette nouvelle série.

Synopsis:

Alina, jeune orpheline, découvre qu’elle détient en elle un pouvoir qui pourrait bien l’aider à sauver son royaume, maudit depuis des années. Alors qu’elle tente de contrôler sa nouvelle force surnaturelle, de nombreux dangers se présentent à elle.


Knightfall

Diffusée entre 2017 et 2019, Knightfall est une série médiévale, créée par Richard Piers Rayner et Don Handfield. Les deux saisons sont disponibles sur Netflix. Si les avis sur cette série sont mitigés, elle vaut le détour pour les fans d’univers médiévaux et fantastiques.

Synopsis:

Au moyen âge, les templiers ont pour mission de protéger leur bien le plus précieux, le Saint Graal. Cependant, après une attaque, les templiers rentrent en France sans leur vase sacré, et doivent continuer de protéger leur royaume.

Pour conclure

La deuxième saison tant attendue sortira le 17 décembre sur votre plateforme Netflix. En attendant cette nouvelle saison, les 5 séries citées devraient rendre l’attente moins difficile !

Plus d'articles
Quels sont les blockbusters à voir cet été ?