Star Wars Jedi: Fallen Order : date de sortie et tout ce que nous savons

Star Wars Jedi: Fallen Order de Respawn dispose maintenant d’un premier trailer, d’une date de sortie, d’un aperçu de l’histoire, et plus.

Nous avons enfin vu la révélation de Star Wars Jedi: Fallen Order lors de la Star Wars Celebration à Chicago, et il y a tellement de choses à dire…

Nous avons une date de sortie officielle, des détails sur l’histoire, quelques gros indicateurs sur ce à quoi le gameplay ressemblera, et plus important, un trailer sur une histoire particulièrement épique. Nous continuerons à mettre cette section à jour à mesure que de nouvelles informations seront révélées sur le premier jeu Star Wars de Respawn, n’oubliez pas de repasser régulièrement. Le jeu est basé sur l’Unreal Engine 4, et pas Frostbite, qui fut utilisé pour les jeux EA comme Anthem et Battlefield 5.

Le trailer de Star Wars Jedi: Fallen Order révèle des éléments de l’histoire

Nous avons eu quelques petits indices sur l’histoire grâce à de précédentes fuites, mais EA a enfin dévoilé un trailer de Star Wars Jedi: Fallen Order nous donnant un aperçu du monde que nous explorerons et de qui nous jouerons. De plus, Respawn a déclaré que toutes les images provenaient du moteur du jeu, sympathique donc. Nous avons décortiqué ci-dessous toutes les bribes d’histoire dévoilées par le trailer.

Star Wars Jedi: Fallen Order : Date de sortie enfin confirmée

Star Wars Jedi: Fallen Order sortira le 15 novembre 2019 sur consoles et PC, date confirmée à la Star Wars Celebration. Vous pouvez d’ores et déjà le précommander sur Origin, et il existe deux éditions : une édition standard et une édition deluxe, cette dernière incluant quelques DLCs cosmétiques, et un peu de contenu et d’informations sur les coulisses du développement.

L’histoire de Star Wars Jedi: Fallen Order prend place après La Revanche des Siths

Cal Kestis, interprété par Cameron Monaghan (Gotham), est un jeune utilisateur de la Force et un Jedi en herbe, et il est le protagoniste de Star Wars Jedi: Fallen Order. Il a survécu à l’assaut initial lancé par le tristement célèbre Ordre 66, mais est désormais en fuite à la vue de tous, jusqu’à ce qu’un incident l’oblige à exposer sa maîtrise de la Force. Il est maintenant traqué par la Second Sister. Non, pas la Seventh Sister de Clone Wars, mais bien un autre inquisiteur impérial qui vit pour chasser le Jedi. Selon Vince Zampella de Respawn, elle est assez puissante pour contrôler à distance la barre de vol du navire de sauvetage de Cal, elle risque donc bel et bien de présenter un certain défi.

Cal Kestis, interprété par Cameron Monaghan

“De nombreux fans de Star Wars, nous inclus, sont très intéressés par les époques sombres, nous souhaitions donc explorer cette période dangereuse et mystérieuse,” a déclaré Stig Asmussen, game director sur Star Wars Jedi: Fallen Order, et ancien de la série God of War. “L’équipe de Lucasfilm a effectué un travail de collaboration incroyable, et nous a aidé à explorer et à développer cette portion de l’histoire où l’Empire est au plus haut de sa puissance et que tous les Jedis restants survivent cachés. C’est dans ce contexte narratif que nous avons créé un jeu avec des combats au sabre laser intenses et tactiques en mêlée, avec l’utilisation de la Force, permettant à chacun de satisfaire ses rêves de Jedi.”

Dans un communiqué de presse, nous avons appris que nous allions faire la rencontre de Cal sur Bracca, l’un des nouveaux mondes que Respawn ajoute à l’univers de Star Wars. Il rencontrera durant sa fuite de l’Empire un relativement grand nombre de personnages, comme ce « mystérieux compagnon » nommé Cere, mais Cal aura tout de même un petit droïde nommé BD-1 à ses côtés tout au long de l’aventure.

Il est confirmé que Cere est un ancien Chevalier Jedi, mais personne n’est encore sûr de si elle a quitté l’Ordre des Jedis avant ou après l’Ordre 66.

Les Purge Troopers sont une autre force qui pourchassera Cal. Ces types sont une version précédente des Dark Troopers que vous pouvez apercevoir dans le film Rogue One, et ils combattront de fait également avec des bâtons électriques comme dans Clone Wars. Ils prennent également des selfies géniaux, apparemment.

Le gameplay de Star Wars Jedi: Fallen Order sera très porté sur le corps à corps

Respawn tient à vous faire comprendre qu’ils aiment les combats au sabre laser autant que vous. Dans un communiqué de presse, Respawn nous a donné un petit avant-goût de ce que cela signifie pour le gameplay de Jedi: Fallen Order en annonçant que ce qu’ils appellent « thoughtful combat, »fera partie de ces gameplays faciles à apprendre, complexes à maîtriser.

« Les joueurs utiliseront leur entraînement Jedi pour créer différentes combinaisons de mêlée avec un système de combat au sabre laser innovant et des capacités liées à la Force. Les joueurs utiliseront également des techniques de traversée et de plateforme pour vaincre leurs adversaires de manière stratégique et résoudre des énigmes sur leur chemin tout au long de cette aventure s’étendant à travers toute la galaxie. »

Selon Respawn, Cal ne sera pas le seul à grandir. Votre sabre laser évoluera de lui-même au cours du jeu, bien que les détails soient peu clairs sur ce que cela signifie concrètement. Ce sera peut-être quelque chose de similaire aux jeux Force Unleashed où vous pourrez transférer des cristaux de Kyber et personnaliser votre apparence et vos pouvoirs. Dans le trailer, au moins, nous pouvons voir Cal arrêter un ventilateur géant en rotation avant qu’un Purge Trooper ne l’envoie dedans, et plus tôt dans le trailer, il semblerait qu’il tente peut-être d’empêcher son ami de tomber dans ce qui doit être un puits de Sarlacc.

Star Wars Jedi: Fallen Order n’est pas un jeu open world, mais il impliquera du combat, de l’exploration, et de la résolution d’énigmes

La description du produit Jedi: Fallen Order révèle beaucoup plus de détails que nous n’en avons obtenus à la Celebration. Tout d’abord, bien que Respawn ait précisé que le jeu n’est pas un open world, la description promet que vous aurez « la liberté de décider quand et où vous irez », avec la possibilité de « re-parcourir » des zones du jeu de nouvelles façons. Vos pouvoirs liés à la Force ouvriront de nouvelles voies d’exploration. Tout ne sera pas non plus un perpétuel combat Jedi: attendez-vous à « un large éventail de défis axés sur le combat, l’exploration et la résolution d’énigmes ».

Star Wars Jedi: Fallen Order est un jeu solo sans multijoueur, ni DLC, ni microtransactions

Nous savions déjà qu’il s’agissait d’un jeu solo, mais le producteur Blair Brown l’a annoncé officiellement sur Twitter, ce qui a ensuite été confirmé lors de la présentation : il n’y a aucune microtransaction dans ce jeu, ce qui sera sans aucun doute un soulagement pour beaucoup de joueurs. Serait-ce enfin le jeu Star Wars moderne qui soit VRAIMENT génial ? Il n’y a pas de mode multijoueur non plus. Tout le propos de Jedi: Fallen Order se trouve dans son histoire, ce qui nous convient parfaitement.

Et il n’y a également aucun DLC de prévu pour Jedi: Fallen Order.

L’écrivain Chris Avellone a travaillé sur l’histoire de Star Wars Jedi: Fallen Order, ce qui ne peut être qu’une bonne chose

Chris Avellone, ayant travaillé sur KOTOR 2, ainsi que sur de nombreux autres classiques sur PC, a confirmé début mars qu’il avait travaillé avec Respawn sur Jedi Fallen Order.

Stig Asmussen, ayant travaillé sur les jeux God of War, est le directeur de Jedi: Fallen Order. D’autres membres de l’équipe ont également travaillé sur cette série.

Commenter

Tous nos guides d’achat