S’il est possible de repartager facilement des posts Instagram de comptes publics dans votre story, le repartage de story fonctionne un peu différemment.
Vous trouverez dans cet article les conditions nécessaires au repartage de story, et comment utiliser au mieux cette fonctionnalité Instagram.
Conditions de repartage
Tout d’abord, plusieurs critères doivent être respectés pour rendre possible ce repartage.
- Identification
Vous devez être identifié.e dans la story en question afin de pouvoir la repartager à votre tour. Sans ça, vous ne pouvez pas la partager sur votre compte.
- Compte public
Si vous avez été identifié.e mais que le compte à l’origine de la story est privé, le repartage de la story ne sera pas possible.
- Autorisation de repartage
Enfin, le compte en question doit avoir autorisé le repartage de ses stories.
Pour ce faire, il suffit d’aller dans paramètres > confidentialité > story > autoriser le repartage dans les stories.
Comment repartager une story dans laquelle vous êtes identifié.e?
Si ces trois conditions sont respectées, le repartage se fera assez rapidement.
Dans un premier temps, vous recevrez une notification dans vos messages Instagram qui vous indiquera que vous avez été mentionné.e dans une story.
Ensuite, vous pourrez cliquer sur “Ajouter à votre story” et retravailler votre story selon vos envies.
Comment repartager une story si vous n’êtes pas identifié.e?
Si vous n’avez pas été identifié.e, il est impossible de repartager la story.
La seule alternative envisageable est de prendre une capture d’écran de la story (ou un enregistrement d’écran en cas de vidéo), et de la télécharger directement en story depuis votre pellicule. Par la suite, publiez simplement votre story.
Qui va voir votre repartage de story ?
Que vous postiez vous-même une story ou que vous repartagiez celle d’un autre compte, le principe concernant les vues de votre story reste le même.
Si vous avez un compte privé, seul.e.s vos abonné.e.s pourront voir votre story.
À l’inverse, si votre compte est public, vous laissez la possibilité à d’autres personnes extérieures à votre compte de voir votre story.
Enfin, si vous sélectionnez l’option “ami.e.s proches”, seules les personnes ayant été ajoutées à cette liste pourront visionner votre story.