Comment reposter une photo ou une vidéo sur Instagram ?

Crédit photo : Planète PC
  • Instagram ne propose pas de fonctionnalité pour reposter le contenu d’autres comptes
  • Plusieurs solutions s’offrent à vous : prenez une capture d’écran de la publication et publiez la à votre tour.
  • Téléchargez Instagram Repost, très simple d’utilisation !

S’il est aujourd’hui possible de repartager des stories sur Instagram, le réseau ne permet pas encore à ses utilisateurs et utilisatrices de reposter des posts d’autres comptes. C’est le seul réseau social qui ne propose pas cette fonctionnalité : en effet, Facebook, Twitter, Linkedin et même Pinterest offrent cette possibilité. Il existe cependant quelques astuces qui vont vous permettre de reposter sur Instagram et on vous explique tout ça dans cet article.

Solution N°1 : partager manuellement une photo sur Instagram

Tout d’abord, voici une option très simple qui va vous permettre de voir apparaître dans votre feed les images que vous voulez. Effectuez simplement une capture d’écran du post en question, et enregistrez- la dans votre pellicule. Par la suite, publiez de manière habituelle. Si vous optez pour cette option, pensez à créditer le compte à qui appartient la photo d’origine. Ajoutez par exemple son @ dans la description, ou identifiez le directement sur la photo. Vous ne serez pas pénalisé si vous oubliez de le faire, mais par respect pour l’utilisateur ou l’utilisatrice à l’origine de cette photo, il parait plus correct de le mentionner.

Solution N°2 : télécharger une application de repost

La deuxième solution nécessite le téléchargement de l’application Instagram Repost, mais rassurez-vous, le processus à suivre reste très simple. Vous trouverez cette application dans l’App store ou Google Play.

Une fois sur l’application, il vous est demandé de vous rendre sur Instagram et de copier le lien du post que vous souhaitez voir apparaître dans votre feed. Une fois cette manipulation faite, retournez sur Instagram Repost et vous verrez automatiquement apparaître le post ! Cliquez dessus, puis sur “republier”. L’application vous renvoie alors sur Instagram, et vous pourrez choisir entre le repost en story ou dans votre fil. Par la suite, arrangez votre publication comme bon vous semble, publiez, et le tour est joué !

Pourquoi reposter sur Instagram?

Reposter des publications Instagram peut être très bénéfique pour votre compte, que ce soit à but personnel ou professionnel. 

En effet, les comptes d’origine seront notifiés de votre repost, ce qui pourrait les pousser à se rendre sur votre profil, et à s’intéresser à votre contenu ! 

Si vous utilisez votre compte en tant que marque, le repost peut faire partie intégrante de votre stratégie digitale. En effet, d’après une étude, le repost serait parmi les actions les plus efficaces sur les réseaux sociaux. Les utilisateurs et utilisatrices aiment voir apparaître le contenu d’autres marques sur les comptes qu’ils suivent. Il peut s’en suivre un partenariat entre les deux marques, ce qui amène à plus de notoriété, et donc la croissance de l’audience.

Vous l’aurez compris, le repost sur Instagram sera très favorable au bon développement de votre stratégie digitale. Nous vous encourageons donc à vous lancer !

Plus d'articles
Top 10 des meilleurs accessoires gaming