Comment lancer une vidéo live sur Instagram ?

  • Rendez-vous sur l’application Instagram
  • Sur l’appareil photo, sélectionnez “en direct”, votre live commencera.
  • Vos abonné.e.s seront notifié.e.s de votre live
  • Pour mettre fin à la diffusion, cliquez sur la croix en haut à droite puis sur « terminer maintenant”.

En 2017, Instagram a lancé sa fonctionnalité “Live”, qui permet à un compte de réunir sa communauté le temps d’un direct. Avant de vous lancer, nous vous listons les étapes à suivre pour faire de votre live un succès !

Étape 1 : annoncez votre live

Lorsque vous souhaitez organiser un live sur Instagram, nous vous encourageons à prévenir votre communauté quelque temps en avance. Prévenez les 1 jour en avance par exemple, ou bien 2 heures avant, selon vos envies, afin d’éveiller leur curiosité. Si vous ne les prévenez pas, sachez qu’Instagram enverra une notification à vos abonné.e.s, leur indiquant que vous êtes actuellement en direct. 

Tout comme vos publications Instagram, vos lives doivent être lancés à un moment propice dans la journée pour que vous puissiez réunir un maximum de vos abonné.e.s. Nous vous encourageons à lire notre article concernant les meilleurs moments de publication et d’appliquer ces conseils pour vos lives.

Étape 2 : lancez votre live

Ça y est, c’est le moment pour vous de débuter votre live ! Tout d’abord, il est important de préciser que les lives ne sont possibles que depuis un téléphone, et non pas un ordinateur. Pour ce faire, rendez vous sur l’application Instagram, puis dans votre onglet “appareil photo”.

Lancez votre direct

Par la suite, faites défiler en bas à droite, jusqu’à pouvoir sélectionner “en direct”. Attention, une fois que vous cliquez sur le bouton, votre live sera lancé et vos abonné.e.s notifé.e.s ! 

Lors de votre diffusion, vous avez la possibilité d’inviter des personnes à participer.

Invitez des participant.e.s

Sachez que pendant un live, vous ne pouvez pas activer le flash. Veillez donc à assurer un éclairage de qualité avant votre diffusion. Vous serez par la suite libre d’ajouter des stickers pendant votre live, de répondre aux questions qui vous seront posées. 

Etape 3 : terminez votre live

Votre live touche à sa fin ! Pour arrêter la diffusion, cliquez sur la croix en haut à droite, puis sur “terminer maintenant”. Vous aurez par la suite la possibilité de le partager sur IGTV, de le télécharger ou bien de supprimer le live. 

Plus d'articles
Xbox Series X et Xbox Series S : date, prix, caractéristiques, précommandes. Tout ce qu’il faut savoir.