Le guide complet pour bien utiliser les Live Rooms d’Instagram

  • Pour utiliser Live rooms, lancez votre live
  • Cliquez sur l’icône live rooms, puis inviter les personnes de votre choix
  • Vous pouvez faire participer jusqu’à 3 personnes

Le contexte actuel de crise sanitaire a marqué un réel tournant dans l’utilisation que nous avons des réseaux sociaux. Les lives sont devenus très populaires, il est alors important de bien vous en servir. Depuis le mois de mars, Instagram a lancé Live room, qui permet d’inviter 3 personnes dans votre live. Nous vous expliquons dans cet article comment procéder !

Comment utiliser live room ?

Pour se servir de la nouvelle fonctionnalité  live room, il s’agit de suivre les mêmes étapes que nous vous avions expliquées dans notre article sur comment lancer un live Instagram.

Tout d’abord, rendez vous sur l’application Instagram, puis sur l’appareil photo. Faite défiler à droite jusqu’à l’option “en direct”. Lorsque vous aurez appuyé sur le bouton, le live se lancera automatiquement !

Une fois votre live lancé, cliquez sur l’icône Live room en bas. Vous aurez alors la possibilité d’inviter jusqu’à 3 personnes dans votre live ! Chaque utilisateur et utilisatrice peut vous demander de rejoindre le live. 

Terminez votre live

À noter que les personnes que vous avez bloquées ne verront pas votre diffusion en direct, il en est de même pour les personnes qui ont été bloquées par un des participants de votre live.

Tout comme vous, les hôtes de votre Live Room auront la possibilité de bloquer et de signaler les commentaires, ainsi que d’appliquer des filtres de commentaires pour ne pas avoir affaire à des commentaires irrespectueux, par exemple. 

Plus d'articles
Les meilleurs casques gamer en 2020