Top 3 des meilleurs émulateurs Playstation sur PC

Les années 90… synonymes de musique grunge, pantalons baggy ET de la Playstation! Il est facile de comprendre pourquoi en 2021, on souhaite pouvoir se plonger dans l’énorme catalogue de jeux de la Playstation et encore plus de le faire directement sur son PC. 

Nous avons fait les recherches pour vous et il ne vous reste plus qu’à découvrir notre top 3 des meilleurs émulateurs PlayStation pour PC.

RetroArch

Continuellement mis à jour, RetroArch présente un produit excellent pour tous les fans d’émulation et de retro gaming en tout genre. En plus de pouvoir émuler la PlayStation 1, vous pouvez émuler les jeux Super Nintendo, NES, GameBoy (Advance et Color), NeoGeo Pocket, Virtual Boy, Sega Mega Drive, Sega Master System et bien d’autres.

L’interface RetroArch vous permet de télécharger les différents “Cores” qui sont destinés à émuler les différentes consoles.

L’interface simple à utiliser, mimique l’interface XMB des PlayStation plus récentes

RetroArch est donc notre choix numéro 1 pour l’émulation PlayStation et autres consoles.

PCSX Reloaded

Emulateur uniquement dédié à la PlayStation 1, PCSX Reloaded est un excellent choix. La configuration est plus simple que RetroArch étant donné que l’émulateur se concentre uniquement sur la PlayStation.

L’interface plus simple vous permet en quelques clics de plonger dans l’action de Crash Bandicoot, Oddworld: Abe’s Odyssee et bien plus encore.

XEBRA

Le projet XEBRA a été créé par le développeur Japonais Dr.Hell et est toujours mis à jour. Le but de cet émulateur est de présenter les jeux PSOne tels qu’ils le seraient si vous appuyez sur le bouton power d’une PlayStation en 1995. Pas d’améliorations des graphismes ou autres avec cet émulateur. Pur old school et image originale.

Xebra vous offre un retour dans le temps immédiat

A noter que XEBRA est le seul émulateur à pouvoir faire tourner les minis jeux de la PocketStation, mini console/memory card sortie uniquement au Japon en 1999.

Conclusion:

Vous êtes maintenant prêt à vivre ou revivre une partie de l’histoire du jeu vidéo. La PlayStation One, avec son catalogue de 7 918 jeux sortis à travers le monde vous promet de nombreuses heures de retro gaming.

Bon jeu !

Plus d'articles
Les meilleurs disques externes pour PC en 2020