La date de sortie de la Xbox Series X enfin confirmée

La prochaine Xbox Series X est attendue pour la fin d'année 2020 / Crédits : Microsoft

Grande inconnue des annonces de Microsoft, la date de commercialisation de la prochaine Xbox Series X a enfin été officialisée par la firme de Redmont. Après avoir annoncé plusieurs jeux pour le line-up de lancement de sa console au travers de conférences telles que le Xbox Games Showcase, Microsoft a détaillé les promesses de sa prochaine console dans un billet sur le site Xbox.

On y apprend que la Xbox Series X est attendue pour le mois de novembre. Cette annonce fait écho au leak de la prochaine déclinaison « accessible » de la Xbox Series X : la Xbox Series S. En effet, une erreur a permis à un utilisateur d’acheter une manette de Xbox Series X blanche avant l’heure, confirmant au passage l’existence de la Xbox Series S ainsi qu’un coloris blanc pour les deux versions de la console.

La boîte de la manette de la prochaine console Microsoft mentionne la Xbox Series S / Crédits : @ZakS

Le packaging de la manette semble également nous indiquer la date précise de sortie de la Xbox Series X. En effet, il est indiqué : « ne pas vendre ou afficher avant le 6 novembre 2020 », en précisant également que la garantie du périphérique s’étend jusqu’au 5 novembre 2021, soit un an pile après la date de lancement de la console.

L’article confirme aussi que la date de sortie de Halo Infinite sera repoussée à 2021. Microsoft se veut rassurant en précisant qu’un millier de jeux seront jouables à la sortie de la Xbox Series X, dont plus de 100 titres optimisés pour la console. Ces optimisations seront le fruit des nouvelles technologies embarquées dans la console : Direct X Raytracing et 120 fps en tête.

Les specs annoncées de la Xbox Series X. / Crédits : Microsoft

De nouveaux jeux développés pour la Xbox Series X seront aussi lancés sur le Xbox Game Pass. Le service de cloud gaming de Microsoft permettra à ses abonnés de jouer sur PC et sur les périphériques Android (tablettes et smartphones). Sans compter la rétrocompatibilité qui permettra de jouer aux titres parus sur les quatre générations de consoles Xbox.


Source : Xbox

Plus d'articles
Les meilleurs disques SSD NVMe