in , ,

Rockstar pourrait dévoiler un remake de Red Dead Redemption

Une fuite anonyme affirme que le studio Rockstar va dévoiler un nouveau jeu cette année, mais qu’il s’agirait en réalité d’un remake du premier opus de Red Dead Redemption.

Red Dead Redemption / Crédits : Rockstar

Depuis la sortie de Red Dead Redemption 2, le studio Rockstar est resté relativement silencieux sur ses prochaines productions et sorties de jeux. Même si GTA Online et Red Dead Online continuent d’être mis à jours régulièrement avec de nouveaux contenus, beaucoup de joueurs restent attentifs aux annonces concernant les licences du studio. De récentes rumeurs semblent indiquer que Grand Theft Auto 6 serait encore très loin d’être dévoilé au public, plusieurs joueurs s’interrogent donc sur les prochaines sorties du studio.

Une récente fuite semble indiquer que le studio Rockstar va annoncer le remake du premier opus de Red Dead Redemption, l’annonce étant attendue au premier semestre 2020. Cette rumeur, à l’origine postée sur 4chan, est à prendre avec des pincettes car l’anonymat de la source ne plaide pas pour sa crédibilité.

Les fabuleux panoramas de Red Dead Redemption au menu du remake attendu ? / Crédits : Rockstar

D’après la fuite, un remake complet du premier épisode de Red Dead Redemption est prévu sur le moteur de Red Dead Redemption 2. Il offrirait des mécanismes de chasse et de pêche améliorés, ainsi que de nouvelles missions. Ce remake permettrait également d’offrir une introduction intéressante au personnage d’Arthur Morgan, son absence du premier jeu ayant souvent été considérée comme illogique pour les aficionados de la licence.

De plus, le retour de plusieurs doubleurs du premier opus a été annoncé, dont le doubleur de John Marston, Rob Wiethoff. L’auteur de la fuite indique que l’annonce du remake est imminente, avec une sortie du jeu programmée pour le début d’année 2021. Le jeu serait déjà en développement sur PC, Xbox Series X et PS5 (alors qu’il ne fait pas partie des 38 jeux confirmés en développement pour cette dernière). La fuite indique également qu’une extension serait en préparation pour Red Dead Online et prendrait place au Mexique en l’honneur du remake.

Red Dead Redemption : Undead Nightmare / Crédits : Rockstar

Interrogé sur le fait qu’il puisse s’agir que d’un simple DLC pour Red Dead Redemption 2, l’auteur de la fuite a nié et a indiqué qu’il s’agissait d’un remake complet. Ce dernier inclurait même l’extension Undead Nightmare, retravaillé par Rockstar India pour l’occasion. D’après l’informateur, le jeu serait à la fin de son développement et, même si cette donnée pas été clairement déterminée, il serait commercialisé aux alentours de 40 $.

Enfin, la fuite indique que Grand Theft Auto 6 ne sera pas annoncé avant l’été 2022, ce qui semble concorder avec les diverses révélations et spéculations sur le jeu connues à ce jour. Si cette fuite dit vrai, alors ce remake serait un bon moyen de faire patienter les fans jusqu’à la sortie de Grand Theft Auto 6.


Source : Gamerant

L'auteur : Clément Hesse

Contemplateur friand d’univers oniriques et éthérés, je suis amateur d’artbooks de jeux-vidéo et de films qui me permettent de découvrir de nouvelles sources d’inspiration. Journaliste pour Planète PC, l’actualité tech’ et gaming rythment mon quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Microsoft confie sa rubrique informations à l’intelligence artificielle et se sépare de plusieurs journalistes

De nouvelles informations sur la prochaine génération de Xbox