Microsoft a organisé plusieurs conférences pour présenter sa prochaine console et son line-up, la Xbox Series X, attendue pour la fin d’année 2020. Cependant, des rumeurs persistantes faisaient écho d’une déclinaison plus abordable et moins puissante de la console next-gen de Microsoft. Connue sous les noms de projet Lockhart ou Xbox Series S, cette version plus accessible de la Xbox Series X n’a pourtant jamais été évoquée officiellement par Microsoft.
C’est peut-être la fin du suspense depuis la mise en ligne d’un tweet de l’utilisateur Zak S (@zakk_exe) qui a acheté une manette pour la console next gen de Microsoft, le packaging de cette dernière mentionnant clairement qu’elle est compatible Xbox Series X et Xbox Series S. Cette information vient donc confirmer la dénomination commerciale de la seconde variante de console next-gen de Microsoft, ainsi qu’un nouveau coloris blanc (la Xbox Series X n’ayant été présentée qu’en noir).
La Xbox Series S serait donc la déclinaison « accessible » de la prochaine Xbox Series S. A en croire les rumeurs persistantes à son sujet, cette dernière bénéficiera d’une fiche technique plus « light » que la Xbox Series X. Au menu, une puissance graphique moindre (4 téraflops pour la S contre 12 téraflops pour la X) et moins de mémoire vive (7,5 Go), mais en conservant les éléments essentiels comme le CPU et le SSD de la Xbox Series X. Sa présentation devrait avoir lieu au courant du mois d’août et il y a fort à parier qu’elle jouera un rôle important dans la stratégie de cloud gaming de Microsoft : le Xbox Game Pass.
Sources : TheVerge