Mise à jour au 28/08/2020:
Le 26 août 2020, Nintendo a transmis une lettre de demande de notification de certification accordée à la Switch, à la FCC (le régulateur américain des télécommunications). Ce document vient confirmer les spéculations autour d’une nouvelle Switch car il explique que des changements sont prévus pour la console et qu’ils concernent son chipset, sa RAM et sa carte-mère. Cependant, aucun changement ne serait à attendre au niveau du design de la Switch.
Retrouvez notre article original ci-dessous.
Nintendo s’apprêterait à lancer une version plus musclée de la Switch, accompagnée d’un line-up de nouveaux jeux à même de tirer partie de la puissance de cette nouvelle version plus performante de la console. L’objectif de Nintendo serait de rester dans la course à la nouveauté, sachant que Sony et Microsoft vont bientôt présenter leurs nouvelles consoles de salon, la Playstation 5 et la Xbox Series X, en fin d’année 2020.
Les spécificités techniques de cette nouvelle Switch ne sont pas encore connues, mais il semblerait que la firme de Kyoto souhaiterait offrir à sa console une puissance de calcul améliorée, mais aussi capable d’afficher une résolution 4K. C’est du moins ce que des sources bien informées auraient affirmé à Takashi Mochizuki du réputé Bloomberg, sous couvert d’anonymat.
La présentation de cette nouvelle version de Nintendo Switch s’accompagnerait de plusieurs jeux en tous genres, développés par Nintendo mais également des studios indépendants, afin de séduire le plus grand nombre de joueurs, du gamer aguerri au joueur occasionnel. Le silence relatif de Nintendo, concernant les annonces et événements officiels depuis la sortie d’Animal Crossing New Horizons, s’expliquerait en partie par la volonté de concentrer tous les efforts sur cette nouvelle Switch et son line-up dédié.
Cette nouvelle version de la Switch ne verrait pas le jour avant 2021, tant le constructeur a du mal à tenir la cadence de production des deux déclinaisons de sa console, la Switch classique et la Switch Lite, qui sont victimes de leur succès. En effet, sortie en 2017, la Nintendo Switch s’est depuis écoulée à plus de 61,44 millions d’exemplaires vendus. Son succès est largement du à son concept de console « hybride », à mi-chemin entre console de salon et console portable, mais aussi à son line-up de jeux unanimement salué par la critique.