in ,

Sony ouvre les précommandes pour la Playstation 5

Mais les précommandes ne se feront que sur invitation et les consoles seront disponibles en quantités limitées

Deux versions de la Playstation 5 seront disponibles à sa sortie : une version équipée d'un lecteur Blu-Ray et une version sans lecteur physique (Digitale Edition). / Crédits : Sony Interactive

Dernière mise à jour le 27 août 2020 par Clément Hesse

Alors que le prix exact de la Playstation 5 et sa date de sortie doivent encore être officialisés par Sony, la firme japonaise vient de lancer une campagne de réservation sur son site web pour sa nouvelle console. Comme le laissaient suggérer plusieurs rumeurs, les quantités disponibles seront limitées et les chances de pouvoir faire l’acquisition d’une PS5 seront minces.

En effet, Sony précise sur la page dédiée aux précommandes : « il y aura une quantité limitée de PS5 disponibles à la précommande. Nous allons donc inviter certains de nos clients actuels à faire partie des premiers à pouvoir en précommander une sur PlayStation. » Cette déclaration semble confirmer une rumeur persistante qui avançait que Sony limite l’achat à une console par client.

Sony avait levé le voile sur sa PS5 et ses accessoires lors de la conférence du 11 juin. / Crédits : Sony Interactive

Le processus de précommande fonctionnera sur le principe du « premier arrivé, premier servi« , mais pas seulement. En effet, Sony indique que les invitations aux précommandes tiendront compte de l’intérêt des joueurs Playstation et de leurs activités antérieures. En d’autres termes, il semblerait que les joueurs les plus actifs soient privilégiés.

Sony précise également que les invitations auront une durée de validité limitée dans le temps, les joueurs sélectionnés devront donc être réactifs lorsqu’ils seront notifiés par e-mail de la possibilité de précommander leur console.

Pour l’instant limitée au marché Nord-Américain, cette campagne de précommande pourrait certainement être également proposée sur les autres marchés où sera commercialisée la PS5.


Sources : The Verge, Playstation

L'auteur : Clément Hesse

Contemplateur friand d’univers oniriques et éthérés, je suis amateur d’artbooks de jeux-vidéo et de films qui me permettent de découvrir de nouvelles sources d’inspiration. Journaliste pour Planète PC, l’actualité tech’ et gaming rythment mon quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nintendo préparerait une Switch 4K pour 2021

OnePlus s’apprêterait à lancer une montre connectée