Les meilleurs films d’animé à voir sur Amazon Prime

Si le catalogue Netflix regorge de nombreux films d’animation japonaise, ce n’est pas la seule plateforme qui en propose : Amazon prime offre également un catalogue très complet en termes d’animés. Si la plupart des films de ce top sont inclus dans l’abonnement prime, certains sont à louer.

Voici notre sélection des meilleurs films d’anime disponible sur Amazon Prime !

Films du catalogue Amazon Prime

Ghost in the Shell 

Voici un anime réalisé par Masamune Shirow : sorti en 1995, le film devient vite culte dans l’univers de la science-fiction. Le réalisateur a reçu le Lifetime Achievement Award lors de la cérémonie des Annie Awards, elles font partie des récompenses les plus prestigieuses dans le milieu du cinéma d’animation.

L’histoire se déroule en 2029, où le monde et les humains sont dirigés par internet. Motoko Kusanagi travaille malgré elle pour la cyber-police, et doit retrouver “Puppet Master”, le légendaire hacker, jusqu’à maintenant insaisissable. Afin d’analyser la menace, Motoko va tenter de pénétrer le corps du hacker pour trouver réponses à ses questions.


No Game No Life

Atsuko Ishizuka a réalisé en 2017 le film de No Game No Life, qui est à la base une série de manga comportant, à ce jour, 10 volumes. Il existe également une série.

Ce film est justement un préquel de la série No Game No Life, qui permet de comprendre ce qu’il s’est passé 6 000 ans avant. 

Alors que le monde connaît une guerre dévastatrice, un jeune homme vient redonner de l’espoir à la population : il tente de conduire les habitant.e.s vers un avenir qu’il croit meilleur.


Sky Crawlers

En 2008 au Japon sort Sky Crawlers, un film d’animation réalisé par Mamoru Oshii. Il a été récompensé la même année par le prix Mainichi du meilleur film d’animation.

Dans un monde où la paix règne enfin après des décennies de guerre, les habitant.e.s se lassent du calme et cherchent à retrouver un peu d’action. Afin de répondre à la demande de l’ensemble de la population, le gouvernement organise des cycles de guerre : elles seront orchestrées de A à Z par des sociétés militaires privées, et auront pour seule et unique but la distraction des citoyen.nes.


Psycho pass

Après une série à succès, Psycho Pass à eu droit à son film. Sorti en 2015, les réalisateurs Naoyoshi Shiotani et Katsuyuki Motohiro ont travaillé avec le studio de production I.G, soit le même que celui de Ghost in a Shell.

Le film se déroule en 2116, 4 ans après les événements de la première saison. Le fameux système Sibyl , qui a pour but de gérer au mieux la criminalité au Japon, prend une telle ampleur que le pays tente de l’exporter dans le monde entier. 


Phénix l’Oiseau de Feu

Phénix l’Oiseau de Feu

Cet animé est le plus ancien de notre sélection : réalisé par Taku Sugiyama, Phénix l’oiseau de feu est sorti en 1980.

Les événements se déroulent en 2720, alors que la terre est ravagée. Un jeune enfant à l’écart du reste de la population est élevé dans un quartier de haute technologie, et se voit offrir à son anniversaire un robot en guise de nounou. Ce robot saura lui enseigner les bases de son éducation. Lorsqu’il est plus âgé, le jeune homme est envoyé par l’armée spatiale pour capturer un phénix, l’Oiseau de Feu, qui possède le pouvoir de rajeunir la terre.


Fairy Tail – Le Film : La prêtresse du Phoenix

Ce film d’animation est sorti en 2012, réalisé par Masaya Fujimori. À l’origine, Fairy Tail est un manga écrit qui compte plus de 60 tomes. Le succès a été tel qu’une série télévisée a été lancée, puis le film. La série est disponible sur Amazon Prime également.

Éclair, une jeune femme amnésique n’a qu’un seul but en tête : celui de devoir livrer deux morceau de la pierre du Phoenix, pierres disposant d’une magie hors du commun. Elle se met alors en route pour livrer ces pierres, et rencontre sur son chemin de nombreux mages qui l’aideront dans sa mission. Cependant, les pierres sont désirées par de nombreux individus, et Éclair devra réussir à ne pas perdre son objectif de vue.


Les films de Naruto

Les films de Naruto sur Amazon Prime

Les débuts des aventures de Naruto ont commencé en 1999, et 9 saisons ont été réalisées au total. Si elles sont toutes disponibles sur Netflix, il n’en est pas de même pour les films. Amazon Prime vous propose la presque totalité des films de Naruto, de quoi ravir les fans de cet anime.

Films à louer ou acheter

Seoul station 

Yeon Sang-ho a réalisé Seoul Station, sorti en 2016. Il s’agit de la présuite du film réalisé par le même réalisateur, Le dernier train pour Busan.

Une atmosphère très sombre, pessimiste et des zombies : Seoul Station est à voir si ces termes vous parlent. Alors qu’un jeune homme prostitue sa partenaire, le père de cette dernière s’en va à sa recherche. En parallèle, les habitant.e.s les plus démuni.e.s de Séoul subissent une attaque de zombies et vont devoir survivre au milieu de ce chaos apocalyptique.

À travers cet animé, Yeon Sang-ho met en lumière une jeunesse précaire et révoltée, prête à tout pour assouvir ses besoins : c’est une véritable allégorie de la société sud-coréenne.


Dans un recoin de ce monde 

Sorti en 2017, Dans un recoin de ce monde a été réalisé par Sunao Katabuchi : il fait indéniablement partie des films d’animation japonaise à voir. Si vous avez aimé Le tombeau des Lucioles, nous vous recommandons cet animé. Il a reçu le prix de l’Académie japonaise du meilleur film d’animation.

L’histoire se passe en 1944 : la jeune Suzu part s’installer chez la famille de son mari qu’elle ne connaît qu’à peine. Alors que le conflit entre les États-Unis et le Japon est à son apogée, elle tente de se faire une place dans sa belle famille. Son imagination débordante et ses nombreux talents lui permettent de résister mentalement au conflit mondial. 

Plus d'articles
Comment utiliser un écran externe avec votre Mac