Adobe Photoshop Express : une application complète pour retoucher vos photos

Après vous avoir guidé.es dans l’utilisation de Canva et de Lightroom pour sublimer vos photos, voici notre guide d’utilisation pour l’application Photoshop Express.

Cette application faisant partie de notre top des meilleures applications de retouche photo, elle reste cependant différente de la version desktop. Étant téléchargeable par tous et toutes et disposant d’une version gratuite, les fonctionnalités sont plus limitées et plutôt orientées vers une création dédiée aux réseaux sociaux.

Voici notre guide d’utilisation Photoshop Express.

Comment se servir de Photoshop Express sur mobile ?

Disponible sur le Play Store et l’App Store, téléchargez l’application et connectez vous à votre compte, ou bien créez en un.

Une fois connecté.e, voici comment se présente l’interface.

Interface

Si l’application est utilisable gratuitement, elle dispose également d’une version payante à 5,49 euros par mois. Vous pouvez ainsi, si vous le souhaitez, démarrer une période d’essai gratuite à la version premium. Cependant nous allons aborder les fonctionnalités disponibles sur la version gratuite uniquement.

En cliquant sur “modifier”, vous pouvez sélectionner une image à retoucher.

Modifiez votre image

En bas de votre image se trouvent toutes les fonctionnalités que vous pouvez utiliser. Dans chacune d’elles se trouvent des versions payantes, reconnaissables par une petite étoile bleue.

Les options sont très nombreuses : vous pouvez ajouter des looks à votre image, des stickers, du texte, des filtres, des bordures, la recadrer (les dimensions pour les réseaux sociaux sont indiquées directement), etc…

Vous pouvez ainsi customiser votre image en plus de la retoucher : Photoshop Express est en ce sens assez similaire à Canva.

En haut de l’image se trouvent ces icônes :

D’autres fonctionnalités en plus

La première vous propose d’améliorer automatiquement votre image, la deuxième de visualiser la version originale, et de télécharger votre image.

Une fois que votre image est prête, cliquez sur les 3 petits points. Vous pourrez enregistrer et partager votre création.

Partagez votre création

Plus d'articles
Les meilleurs volants PC en 2020 : votre guide complet