Les meilleures applications pour sublimer vos photos Instagram

Dernière mise à jour:

Le mois dernier, nous vous faisions part des meilleures applications pour booster votre compte instagram. Aujourd’hui, découvrez les 6 meilleures applications de retouches pour sublimer vos photos Instagram, disponibles sur le Play Store et l’App Store !

Snapseed

Snapseed

Snapseed fait partie des applications de retouches les plus populaires et utilisées.

Créée en 2012, elle est très intuitive : elle permet d’utiliser des filtres, des effets, de régler la luminosité, etc… En plus de l’aspect de retouche, elle donne également la possibilité de travailler la rotation de l’image, d’inclure des cadres, d’ajouter du texte ou encore de recadrer vos photos.

Cette application est entièrement gratuite et vous permettra de retoucher vos photos avec la plus grande des précisions. 


Téléchargez là sur le Play Store ou l’App store.


Adobe Photoshop Express

Adobe Photoshop Express

Si vous êtes adepte de la suite adobe, cette application est faite pour vous. 

Tout comme la version desktop, Adobe Photoshop Express vous permet d’utiliser des calques et de faire des modifications de votre choix sur vos photos : changer le fond, ajuster l’éclairage, ajouter du texte… Pour de simples retouches, vous n’aurez plus à passer par votre ordinateur.

L’application est gratuite, mais dispose aussi d’une version payante (5,49 euros par mois) si vous souhaitez pouvoir utiliser toutes les fonctionnalités de Photoshop. 


Téléchargez là sur le Play Store ou l’App store


Lightroom

Lightroom

Toujours dans la suite Adobe, vous avez très certainement déjà entendu parler de Lightroom. 

Fortement appréciée des photographes, cette application permet de retravailler les photos d’une manière très précise, et offre des réglages plus fins que les autres applications. La version mobile est presque aussi complète que la version Desktop, mais si vous souhaitez débloquer toutes les fonctionnalités il vous faudra opter pour une version payante (12 euros par mois).


Téléchargez là sur le Play Store ou l’App store


VSCO

VSCO

Depuis quelques années maintenant, VSCO s’est imposée comme l’application incontournable en termes de filtres. 

En plus de vous permettre d’utiliser des filtres, vous pouvez également éditer vos photos. L’application dispose d’une version gratuite et si vous souhaitez débloquer plus de filtres, la version payante sera nécessaire (21,99 euros par an)


Téléchargez là sur le Play Store ou l’App store


Picsart

Picsart

Cette application se différencie un peu des autres : si elle propose également des outils pour retoucher vos photos, Picsart se concentre plutôt sur la mise en page de vos futurs posts Instagram. Gratuite et simple d’utilisation, vous pourrez ajouter des filtres, des stickers ou encore des cadres. Elle vous permettra de faire vos montages photos en quelques clics seulement.


Téléchargez là sur le Play Store ou l’App store


Canva

Canva

On ne vous présente plus Canva, une véritable référence dans le milieu d’Instagram. Utilisée par toutes et tous, cette application simple d’utilisation vous permet à la fois de retoucher vos photos, d’appliquer des filtres, mais également d’offrir une véritable mise en page à vos futurs posts. Si Canva permet de sublimer vos photos Instagram, il en va de même pour les stories ou autres visuels.


Téléchargez là sur le Play Store ou l’App store

Une fois vos photos sublimées, il se peut que le format ne vous convienne pas ou que vous ayez besoin de redimensionner correctement les photos. Pour les utilisateurs et utilisatrices d’Apple, rendez vous sur l’App Store et téléchargez l’application “Taille de l’image” : pour utiliser au mieux cette application, pensez à suivre notre guide.Une fois votre photo prête, veillez à choisir le bon moment pour les poster en fonction de votre communauté afin de susciter le plus d’engagement possible !

Plus d'articles
Black Friday : notre dossier complet