Comment redimensionner ses photos sur Iphone ?

Dernière mise à jour:

Il peut arriver que vous ayez besoin de redimensionner vos images, de changer leurs formats ou bien d’alléger leurs poids, que ce soit pour votre blog par exemple ou pour une autre raison. En effet, les photos prises sur Iphone, bien que très qualitatives, représentent des milliers d’octets, ce qui engendre un temps d’affichage assez long pour une page internet. 

Si vous vous êtes déjà retrouvé.e dans cette situation, vous avez pu vous rendre compte qu’il n’était pas toujours évident de réaliser ces ajustements directement depuis votre Iphone, et bien souvent, un passage par votre ordinateur s’impose ! Si cela représente une certaine perte de temps, sachez que certaines solutions existent pour faciliter cette étape.

Voici nos astuces simples et rapides pour redimensionner vos photos !

Redimensionner une image avec l’application Iphoto

Vous venez de capturer l’image parfaite qui manquait à votre article. Avant de l’ajouter à ce dernier, quelques modifications s’imposent, notamment en termes de dimensions. 

Sachez qu’Apple vous permet de configurer les dimensions directement dans l’application iPhoto, et de retravailler votre image de plusieurs façons.


Pour ce faire, cliquez sur la photo en question, puis sur “modifier”, en haut à droite. 

Modifiez votre photo

Cliquez ensuite sur l’icône “recadrage” en bas à droite. 

Recadrez votre photo

Plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez dans un premier temps redresser votre image et la faire pivoter jusqu’à obtenir le résultat souhaité.

Redressez et faites pivoter votre image

Ensuite, vous pouvez également inverser la perspective de la photo ainsi que son orientation.

Changez l’orientation

Enfin, en cliquant sur l’icône indiquée, vous pouvez choisir les dimensions qui vous conviennent le mieux. En faisant défiler en bas, plusieurs formats s’offrent à vous, il vous suffit de choisir celui qu’il vous faut !

Choisissez vos dimensions

Redimensionner une image avec l’application “Taille de l’image”

Si vous avez pu redimensionner vos images grâce à iPhoto, vous ne pouvez pas insérer vous-mêmes les dimensions, et la photo reste lourde. 

Voici une application très simple d’utilisation et gratuite : Taille de l’image.

Rendez-vous sur l’Apple store et téléchargez l’application.

Téléchargez l’application

Une fois l’application téléchargée, ouvrez-la : l’interface se présente comme ceci:

Interface de l’application

En haut à gauche, vous pouvez importer des photos depuis votre pellicule. Vous pouvez également prendre une photo instantanément depuis l’icône de l’appareil photo.

Importez vos photos

La palette vous permet de choisir une couleur si vous souhaitez un fond coloré pour vos images.

Choisissez une couleur de fond

Enfin, l’icône réglages vous donne la possibilité de configurer certains aspects de l’application, tel que le format, par exemple.

Configurez les réglages

L’application présentée, passons à la redimension de votre image.

Rendez-vous sur l’icône pellicule (ou prenez une photo instantanément), puis sélectionnez une image. Vous aurez alors des informations la concernant, telles que les dimensions actuelles. 

Importez votre image

Une fois importée, votre image s’adapte aux dimensions données dans les quadrants “largeur” et “hauteur”.

L’image est à présent moins lourde !

Comme vous pouvez le voir, en bas de la photo se trouve le poids de votre image avant et après l’importation : il a largement été réduit.

Lorsque vous êtes satisfait.e des dimensions et du rendu final, cliquez sur l’icône de téléchargement en bas à gauche, et le tour est joué ! Avec cet outil, le recadrage de vos images se fera en un clic !

Plus d'articles
Les créateurs de Kena : Bridge of Spirits nous livrent de nouveaux détails sur le jeu