in ,

Est-il possible d’utiliser FaceTime sur Android ?

Vous enviez les utilisateurs d’iPhone avec leurs appels FaceTime ?

Dernière mise à jour le 4 août 2020 par PlanetePC

Les appels vidéo FaceTime d’Apple sont peut-être l’une de leurs fonctionnalités les plus utilisées. Cette application permet aux utilisateurs d’iPhone, d’iPad et de Mac de passer facilement des appels vidéo. Vous ne pouvez pas utiliser FaceTime avec un appareil Android, mais il existe de nombreux autres moyens de passer des appels vidéo – qui sont également utilisables par les possesseurs d’iPhone et de Mac.

Non, il n’existe pas d’application FaceTime pour Android et il n’y en aura pas de sitôt. FaceTime est une application propriétaire, seulement utilisable au sein de l’écosystème Apple. Donc si vous pensiez pouvoir utiliser FaceTime sur votre smartphone Android pour appeler votre mère qui possède un iPhone, ce ne sera malheureusement pas possible. Cependant, il existe quelques très bonnes alternatives pour passer des appels vidéo qui fonctionnent sous Android.

Petit conseil, si vous cherchez FaceTime sur le Play Store de Google et que vous tombez sur des applications ayant le mot « FaceTime » dans leur nom, soyez certains qu’il ne s’agit pas de l’application originale d’Apple. Au mieux, vous pourrez tout de même les utiliser pour passer des appels vidéo et au pire, vous installerez une application louche, voire même un malware.

FaceTime n’est pas disponible sur Android mais de bonnes alternatives existent.

Non, FaceTime n’existe pas sur Android

Au lieu de tenter votre chance avec ces applications, nous vous avons listé ici de très bonnes applications d’appel vidéo que vous pourrez utiliser avec un smartphone Android. Non, elles ne vous permettront pas de communiquer avec les utilisateurs de FaceTime, mais vous pourrez tout de même les utiliser pour passer des appels vidéo vers des iPhone, des appareils Android et même d’autres plateformes. Il faudra seulement que vos correspondant utilisent eux aussi la même application.

  • Skype : Propriété de Microsoft, Skype est l’une des premières applications d’appel vidéo à avoir été adoptée par le grand public. Depuis son lancement, elle n’a fait que s’améliorer. Skype est disponible pour Windows, macOS, iOS, Linux et Android.
  • Google Hangouts : Google Hangouts vous permet non seulement de passer des appels vidéo, mais également de faire de véritables vidéos conférences avec plusieurs personnes en même temps. Il existe des applications dédiées pour iOS et Android et elle est également disponibles pour les utilisateurs d’ordinateurs en passant par leurs navigateurs web.
  • Google Duo : Google Duo est seulement disponible sur Android et iOS. Cette application permet seulement de passer des appels vidéo entre deux personnes, mais elle vous offre le choix de passer par le Wi-Fi ou les données mobiles. Google Duo offre aussi quelques autres fonctionnalités intéressantes. Knock Knock, par exemple, vous permet de voir la vidéo de la personne qui vous appelle, avant même d’avoir accepté l’appel. Vous pouvez également laisser un message vidéo (de la même manière qu’un message vocal), quand votre correspondant ne répond pas à votre appel.
  • Facebook Messenger : Saviez-vous qu’il était possible de passer des appels vidéo via Facebook Messenger ? Pourtant c’est possible et vous pouvez utiliser cette fonctionnalité avec pratiquement tous les systèmes d’exploitation. Il existe des applications Messenger dédiées pour iOS et Android, mais vous pouvez aussi accéder directement à Messenger depuis le navigateur de votre ordinateur et passer des appels vidéo, que vous soyez sous Windows, macOS ou même Linux.
  • Viber : Viber est une application riche en fonctionnalités dont vous pouvez vous servir pour passer des appels vidéo et tout un tas d’autres choses. L’application compte des millions d’utilisateurs de par le monde et est disponible sur de nombreuses plateformes comme iOS, Android, Windows, macOS et Linux.

Et oui, il vous faudra aussi vous assurer que les personnes que vous souhaitez appeler ont bien installé la même application que vous. Mais une fois que c’est réglé, vous serez en mesure de passer des appels vidéo avec n’importe qui, peu importe les plateformes qu’ils utilisent.

L'auteur : PlanetePC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revivez avec nous les temps forts de la conférence Xbox Games Showcase

Quatre moyens rapides de savoir à combien de FPS (Images par seconde) tourne votre jeu PC