in , ,

Des nouvelles de Cyberpunk 2077

Cyberpunk 2077 subit un nouveau report et ne sera disponible qu’à l’automne prochain mais ce retard s’accompagne de bonnes nouvelles

Cyberpunk 2077 et son immense terrain de jeu, Night City. / Crédits : CD Projekt Red

Le titre du studio polonais CD Projekt Red était initialement attendu le 16 avril 2020 mais a été reporté une première fois au 17 septembre 2020, avant de subir un nouveau report qui décale sa sortie au 19 novembre 2020.

Des reports …

Malheureusement, les extensions de Cyberpunk 2077, qui étaient censées sortir après que ce dernier ait été dévoilé, seront elles aussi reportées. Ces extensions sont des contenus additionnels qui proposeront aux joueurs de nombreuses heures de d’aventures supplémentaires pour approfondir le titre (contrairement à l’idée que l’on se fait usuellement d’un DLC).

Ce genre de contenu additionnel avait d’ailleurs participé au succès du jeu The Witcher 3 : Wild Hunt qui avait vu sa durée de vie allongée de nombreuses heures pour suivre les aventures du sorceleur Geralt de Riv. Ainsi, on imagine facilement que le développement de tels contenus additionnels puisse prendre beaucoup de temps. Il est donc logique qu’ils soient reportés à une date ultérieure afin de finaliser et peaufiner le matériau de base sur lesquels ils vont s’appuyer.

Cyberpunk 2077 s’annonce prenant. / Crédits : CD Projekt Red

A l’image des extensions du jeu, c’est également le mode multijoueur qui sera reporté. Le studio CD Projekt Red, d’ailleurs devenu devenu la première cotation boursière du secteur du jeu-vidéo en Europe, a confirmé ces reports dans une réunion menée avec ses investisseurs. Michał Nowakowski,vice-président du développement business de CD Projekt Red, a ainsi répondu aux questions des actionnaires :

Traduction : « Nous n’avons pas spécifiquement mentionné le nombre de DLC (nous préférons les appeler des extensions car elles sont plus importantes que les DLC classiques) mais bien sûr, le fait que le lancement de Cyberpunk 2077 ait été décalé va proportionnellement déplacer la sortie de ces potentielles extensions. Nous n’avons pas encore fait d’annonce précise sur leur date de lancement prévue, mais comme ces extensions sont en cours de développement, ce ne sont pas des projets que nous gardons dans le tiroir pour ainsi dire. Elles devront d’abord être réalisées. En ce qui concerne le multijoueur, comme pour les extensions, son lancement va être également retardé proportionnellement, même si ce mode multijoueur est un peu plus lointain – c’est donc une question d’avenir de toute façon. »

 

Les dirigeants du studio se sont également exprimés au sujet du nouveau report de Cyberpunk 2077 sur Twitter auprès des joueurs qui attendent le titre avec impatience.

Le tweet de CD Projekt Red aux joueurs / Crédits : @CyberpunkGame

Traduction : « Nous avons décidé de repousser le lancement de Cyberpunk 2077 du 17 septembre au 19 novembre. Ceux d’entre vous qui sont familiers avec notre façon de concevoir nos jeux savent que nous ne les sortons pas lorsqu’ils ne sont pas prêts. « C’est prêt quand c’est prêt » n’est pas seulement une phrase que nous disons parce qu’elle sonne juste, c’est quelque chose que nous vivons même lorsque nous savons que ça peut nous causer du tort. En même temps, nous sommes pleinement conscients que prendre cette décision nous coûte votre confiance et l’échanger contre du temps supplémentaire est l’une des décisions les plus difficiles qu’un développeur de jeux vidéo puisse prendre. Et bien que nous pensons qu’il s’agisse de la meilleure décision à prendre pour le jeu, nous voudrions quand même vous présenter nos excuses pour vous faire patienter plus longtemps que prévu. Notre intention est de faire de Cyperpunk 2077 un jeu qui restera avec vous pour les années à venir. Nous espérons donc que vous comprendrez pourquoi nous avons pris cette décision.

A l’heure où nous écrivons ces lignes, Cyberpunk 2077 est terminé, aussi bien en termes de contenu que de gameplay. Les quêtes, les cinématiques, les compétences et objets, toutes les aventures que Night City a à vous offrir, tout est là. Mais avec une telle abondance de contenu et des systèmes complexes qui interagissent entre eux, nous devons tout passer en revue afin d’équilibrer au mieux les mécaniques du jeu et corriger de nombreux bugs. Un énorme monde ouvert signifie un nombre important de choses à régler et nous passerons le temps supplémentaire nécessaire pour ce faire.

Cette semaine, des journalistes du monde entier vont commencer à jouer au jeu. Nos sommes impatiens (et très stressés) d’entendre leur retours et opinions, autant que de voir vos réactions quand ils publieront leurs aperçus juste après que nous ayons diffusé Night City Wire le 25 juin. Nous espérons que cet événement pourra étancher votre soif de nouveautés concernant le jeu pendant que nous continuons à le peaufiner pour sa sortie en Novembre.

Merci. » – Marcin Iwiński et Adam Badowski

… mais aussi des bonnes nouvelles …

Cyberpunk 2077 offrira aux joueurs de nombreuses personnalisations. / Crédits : CD Projekt Red

Comme le tweet du studio l’indique, les joueurs impatients pourront se consoler en attendant la diffusion du stream Night City Wire, prévue le 25 juin. Cet événement organisé par CD Projekt Red sera diffusé sur le compteTwitch du studio et sera l’occasion de découvrir de nouvelles séquences du jeu et d’obtenir des informations inédites. Ces informations seront très ensuite complétées par les différentes previews menées par les différentes rédactions presse qui auront eu la chance de tester le jeu avant sa sortie.

Les développeurs nous ont également rappelé que le jeu allait bénéficier d’une mise à niveau gratuite d’une génération de console à l’autre. Concrètement, si vous achetez Cyberpunk 2077 sur Playstation 4 ou Xbox One, vous serez assuré que le jeu sera jouable sur Playstation 5 et Xbox Series X à leur sortie. La version next gen du titre arrivera quant à elle un peu plus tard et une mise à niveau gratuite sera proposée à tous les possesseurs du soft afin d’exploiter pleinement la puissance des consoles next gen.

… et des surprises !

En attendant la sortie du jeu, les fans pourront se consoler avec Cyberpunk 2077 : Trauma Team, une série de comics créée par CD Projekt Red en partenariat avec Dark Horse Comics, dont le tome 1 de 32 pages sera disponible dès le 9 septembre 2020 au prix de 3,99$. Basée sur le jeu de rôle éponyme, lui-même repris par le studio CD Projekt Red pour créer leur jeu vidéo, le comics sera l’occasion de s’imprégner de l’ambiance de Night City avant la sortie du jeu.

La première de couverture du premier tome de comics Cyberpunk : Trauma Team. / Crédits : CD Projekt Red & Dark Horse Comics

Les lecteurs pourront ainsi découvrir l’histoire de Nadia, une assistante ambulancière qui travaille en tant qu’urgentiste pour la compagnie privée « Trauma Team International ». Nadia, seule rescapée d’une mission de sauvetage qui ne s’est pas déroulée comme prévu, sera envoyée dans une nouvelle mission d’extraction périlleuse avec une nouvelle équipe pour l’épauler. On doit le scénario du comics à Cullen Bunn, qui a notamment écrit des comics Spider-Man et Deadpool. Les illustrations seront quant à elles signées Miguel Valderrama.

Le livre The world of Cyberpunk 2077, l’indispensable pour approfondir le lore du jeu. / Crédits : CD Projekt Red & Dark Horse Comics

Amateurs d’artbooks et de littérature, vous pourrez aussi mettre la main sur The World of Cyberpunk 2077, également coproduit par CD Projekt Red et Dark Horse Comics. Ce beau livre de 192 pages sera l’occasion d’arpenter en détails les thématiques du jeu et d’en savoir plus sur son lore qui s’annonce dantesque. L’ouvrage est disponible en précommande sur Amazon à 35 € pour sa version seule et 90 € pour sa version Deluxe.

En attendant de découvrir le stream de Night City Wire, on vous laisse admirer la dernière vidéo de présentation du titre au cas où vous ne l’auriez pas déjà vue !


Source : Videogameschronicles

L'auteur : Clément Hesse

Contemplateur friand d’univers oniriques et éthérés, je suis amateur d’artbooks de jeux-vidéo et de films qui me permettent de découvrir de nouvelles sources d’inspiration. Journaliste pour Planète PC, l’actualité tech’ et gaming rythment mon quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quel sera le programme de la conférence Xbox de cet été ?

12 Astuces pour accélérer Windows 10