in ,

Quel sera le programme de la conférence Xbox de cet été ?

Microsoft va organiser une conférence dédiée à sa console next-gen l’été prochain et les attentes sont nombreuses !

La prochaine Xbox Series X est attendue pour la fin d'année 2020 / Crédits : Microsoft

On le sait, Microsoft organisera une conférence Xbox cet été. L’occasion pour nous de faire le point sur les certitudes entourant cet événement d’envergure et les hypothèses qui restent à confirmer.

Les informations pratiques concernant la conférence

La conférence Xbox sera exclusivement diffusée en ligne au mois de juillet 2020 (la date précise n’ayant pas encore été fixée), à l’image de la conférence The Future of Gaming de Sony qui s’est déroulée le 11 juin dernier. Suite à l’annulation de l’édition 2020 de l’E3, Microsoft profitera de cette conférence pour nous abreuver de nouvelles informations inédites concernant la Xbox Series X, sa console next-gen.

Les jeux exclusifs qui y seront présentés

La conférence Xbox sera l’occasion pour Microsoft de dévoiler ses exclusivités, développées en interne au sein de ses propres studios Xbox. Ces derniers, eux-même composés de plusieurs entités,  seraient donc en train de travailler d’arrache-pied nous présenter un line-up de lancement bien fourni en titres qui exploiteront tout le potentiel de la future machine de Microsoft.

On sait qu’Halo Infinite a été confirmé pour cet événement exclusif et on espère pouvoir découvrir des séquences de gameplay du titre (dont nous n’avons vu qu’un trailer à l’E3 2019). Le titre de Bungie est attendu pour les fêtes de fin d’année, en même temps que le lancement envisagé pour la Xbox Series X. Dans la même logique, on s’attend également à découvrir des images de Forza Motorsport 8, licence phare de simulation de course automobile de Turn10 et Microsoft, afin de faire de l’ombre à la récente annonce de Gran Turismo 6 sur Playstation 5.

Il se murmure que d’autres titres pourraient également être dévoilés au cours de cette conférence. On pense notamment à un portage de Gears of war 5 sur Xbox Series X que Microsoft aurait déjà annoncé comme bien meilleur en tous points de vue sur sa console next-gen : résolution 4K, 60 fps, Ray tracing, etc. seront au programme des réjouissances !

Senuas’s Saga : Hellblade 2 a dores et déjà été officialisé par le studio Ninja Theory et il ne serait pas impossible que des phases de gameplay soient diffusées au cours de la conférence Xbox. Le titre avait été teasé lors de la cérémonie des Games Awards en décembre 2019.

En développement depuis maintenant 3 ans, Everwild, du studio Rare, a quant à lui déjà bénéficié d’un très beau trailer diffusé à la conférence X019 de Microsoft. On attend de nouvelles informations de cette ode à la nature qui s’annonce très prometteuse.

Enfin, on pourrait aussi en apprendre un peu plus sur le lancement d’Age of Empires IV sur Xbox. Un grand retour de la licence Fable sous le feu des projecteurs ne serait pas à exclure non plus du côté de Playground Games. D’autres rumeurs persistances évoquent également la présentation d’un nouveau Perfect Dark par le studio The Initiative.

Les annonces des développeurs tiers

La conférence Xbox sera aussi l’occasion pour les développeurs tiers comme Activision, Ubisoft, Warner et comparses de présenter leurs nouveaux titres prometteurs.

On pensera particulièrement à Cyberpunk 2077, dont la sortie a récemment été repoussée à l’automne, qui serait un bon candidat pour être présenté lors de la conférence Xbox. En effet, le studio CD Projekt Red s’est associé à Microsoft pour proposer un pack exclusif Cyberpunk 2077 à la Xbox One. La présentation d’une version optimisée du titre pour la next-gen n’est donc pas à exclure de la conférence.

Dying Light 2 de Techland, lui aussi très attendu, s’est déjà dévoilé dans un trailer très alléchant et la conférence Xbox serait l’occasion pour ses développeurs d’en diffuser un peu plus de contenu auprès des spectateurs.

La console, ses déclinaisons, sa date de commercialisation et son prix

Les caractéristiques techniques de la prochaine Xbox Series X ont déjà été dévoilées par Microsoft. Nous connaissons également son design très minimaliste et épuré mais deux inconnues persistes : le prix de la machine et la date précise de son lancement. On imagine que la conférence Xbox s’articulera principalement autour du line-up de la console, mais il ne serait pas exclu que Microsoft en profite pour préciser une fenêtre de sortie pour sa console qui, on le rappelle, est attendue pour les fêtes de fin d’année 2020.

Les specs annoncées de la Xbox Series X. / Crédits : Microsoft

La conférence Xbox serait aussi l’occasion pour Microsoft d’officialiser l’existence de l’hypothétique Xbox Series S, autrement connue sous le nom de « Project Lockhart », qui serait une console de « transition » entre la Xbox One et la Xbox Series X dépourvue de lecteur Blu Ray.

Quoiqu’il en soit, nous serons au rendez-vous pour cette conférence qui s’avère prometteuse et riche en révélations !


Source : Xboxygen

L'auteur : Clément Hesse

Contemplateur friand d’univers oniriques et éthérés, je suis amateur d’artbooks de jeux-vidéo et de films qui me permettent de découvrir de nouvelles sources d’inspiration. Journaliste pour Planète PC, l’actualité tech’ et gaming rythment mon quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Crash Bandicoot 4 : It’s About Time enfin révélé !

Des nouvelles de Cyberpunk 2077