in , ,

La suite de The Witcher sans Geralt ?

Geralt de Riv laisserait sa place de protagoniste principal dans le prochain opus de la franchise à succès

Le studio polonais CD Projekt Red, à l’origine de l’adaptation vidéoludique des romans d’Andrzej Sapkowski « The Witcher », est devenue la première cotation boursière du secteur du jeu-vidéo en Europe. Totalisant une capitalisation de 8,13 milliards de dollars, CD Projekt Red s’offre même le luxe de dépasser Ubisoft qui ne capitalise « que » 8,12 milliards de dollars.

Cette capitalisation record s’explique en partie par le succès planétaire de la saga « The Witcher », largement saluée par la critique et plébiscitée par les joueurs. D’ailleurs, la série éponyme adaptée par Netflix, mettant en scène Henry Cavill sous les traits du sorcelleur Geralt de Riv, a même permis au studio polonais de relancer les ventes de son jeu phare « The Witcher 3 : Wild Hunt », pourtant sorti en 2015.

Le logo de la firme CD Projekt Red / Source : CD Projekt Red

A l’occasion de son bilan annuel, CD Projekt Red a dévoilé que 23,8 millions de copies du jeu se sont écoulées fin 2019. Les ventes se répartissent entre 11 millions de copies physiques et 17 millions de téléchargements du jeu dématérialisé. Le récent portage du jeu sur Nintendo Switch a également amplifié ce regain d’intérêt pour la saga.

Occupé depuis plusieurs années à développer son prochain bébé, le très attendu « Cyberpunk 2077 » prévu pour le 17 septembre 2020, le studio n’a pour autant pas l’intention d’abandonner sa saga à succès « The Witcher ». Il se murmure qu’une suite au très réussi « The Witcher 3 : Wild Hunt » verrait le jour en 2024.

« Le joueur n’incarnera probablement pas Geralt »

Adam Kiciński, PDG de CD Projekt Red a annoncé que le prochain volet de la saga prendrait place dans l’univers de l’œuvre d’Andrzej Sapkowski, mais que le joueur n’incarnera probablement pas le sorceleur Geralt de Riv. Il n’en fallait pas plus aux fans de la saga pour spéculer sur la tournure scénaristique qu’allait offrir cette suite.

Jakub Szamalek, un des scénaristes de l’équipe en charge du dernier volet, a peut-être donné du grain à moudre aux fans lors d’une interview accordée à VG247 en partageant son ressenti sur le personnage de Ciri :

“I regret we didn’t get to explore Ciri’s past a bit more. She’s such an amazingly rich and complex character. Due to obvious reasons – well, she’s pretty much gone for two thirds of the game – she didn’t get quite as much screen time as we writers would have liked. But hey, maybe it’s something we’ll get to get back to in the future.” 

 « Je regrette que nous n’ayons pas pu explorer un peu plus le passé de Ciri. C’est un personnage incroyablement riche et complexe. Pour des raisons évidentes –elle est absente des deux tiers du jeu- elle n’a pas eu autant de temps d’écran que nous, les scénaristes, l’aurions souhaité. Mais bon, c’est peut-être quelque chose sur lequel nous reviendrons à l’avenir. »

Ciri apparaît comme un choix logique pour prendre la relève de Geralt de Riv / Source : CD Projekt Red

Bien qu’il ne s’agisse que de l’opinion personnelle d’un des scénaristes de l’équipe, Ciri apparaît comme un choix logique pour prendre la relève de Geralt de Riv, le dernier volet du jeu nous ayant donné plusieurs fois l’occasion d’incarner la jeune femme. Cependant, si elle ne fera pas son retour dans « The Witcher 4 », il y a fort à parier que son personnage sera de retour dans un spin-off qui lui sera dédié.

L’univers de « The Witcher » n’est pas prêt de disparaître de sitôt : Netflix va donner une suite à la première saison de la série qui avait réussi l’exploit d’être la série la plus visionnée de tous les temps sur la plateforme de streaming (76 millions de personnes ont regardé la série).


Sources : VG247, SiecleDigital

 

L'auteur : Clément Hesse

Contemplateur friand d’univers oniriques et éthérés, je suis amateur d’artbooks de jeux-vidéo et de films qui me permettent de découvrir de nouvelles sources d’inspiration. Journaliste pour Planète PC, l’actualité tech’ et gaming rythment mon quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dois-je acheter un ordinateur portable hybride ?

Silent Hill officiellement de retour