Après avoir fait l’acquisition de Bethesda, Microsoft pourrait racheter Sega

Les deux consoles next-gen de Microsoft jouent la carte du design minimaliste / Crédits : Microsoft

On l’a vu il y a quelques jours, Microsoft avait réussi un tour de force commercial en rachetant ZeniMax Media, la maison mère de plusieurs studios de jeux vidéo dont Bethesda, à qui l’on doit de nombreuses licences bien connues et acclamées par le public et les critiques. Après ce rachat historique, il semblerait que Microsoft ne souhaite pas s’arrêter en si bon chemin.

Microsoft a réussi un coup de maître en rachetant ZeniMax Studios et Bethesda / Crédits : Microsoft

C’est tout du moins ce que semblent penser de nombreux joueurs suite à de récentes annonces de Microsoft qui seraient en réalité des « indices » validant cette théorie selon eux. Tout est parti d’un échange de tweets entre John Stein, social manager Xbox, et Tom Warren, journaliste à The Verge, en réaction à un tweet de Lawrence Hryb (alias Majornelson) directeur de la programmation réseau Xbox.

Ce dernier a posté un meme en réaction au rachat de Bethesda par Microsoft où l’on peut voir Phil Spencer tenir une liste de courses sur laquelle Bethesda s’est glissé entre le lait et la viande. En réaction à ce même, Tom Warren s’interroge sur la nature du 8ème achat de cette liste de course, ce à quoi Stein répond « vous n’êtes pas prêt pour ça Tom, pas encore« .

Cette stratégie de communication a inspiré nombre de twittos qui ont également cru déceler un indice dans l’annonce d’une nouvelle manette Xbox un peu spéciale. En effet, Microsoft va commercialiser une manette pour accompagner la sortie de sa next-gen, la Xbox Series X et Xbox Series S. Petites particularités de cette manette : ses coloris bleu et blanc, ainsi que son nom « Shock Blue« .

La nouvelle manette Xbox dans son coloris « Shock Blue » / Crédits : Microsoft

Jusque là, rien de surprenant, sauf que le tweet qui accompagne l’annonce de cette manette semblerait faire référence au célèbre hérisson bleu de Sega, Sonic, si l’on en croit les twittos. En effet, en contractant « Still iconic« , on peut y lire « Sonic« . Autre détail bien plus évident, les couleurs de cette fameuse manette font furieusement écho aux couleurs de Sega et de sa mascotte Sonic.

Le détail a même été poussé jusqu’à faire un lien entre la dénomination de cette couleur et celle qui avait été utilisée par Adidas pour créer une paire de chaussures en hommage au célèbre hérisson bleu. Faut-il donc croire ces théories et s’attendre à une annonce d’envergure aussi surprenante que le rachat de Bethesda par Microsoft ?

Les baskets Adidas Sonic, dans leur coloris « Shock Blue ». / Crédits : Amazon & Adidas

Nous aurons peut-être des éléments de réponse dans les jours qui viennent, sachant que l’ouverture des précommandes japonaises pour les Xbox Series X et S ont lieu aujourd’hui, et coïncide avec la date de la conférence de Sega.


Source : Twitter

Plus d'articles
Les principes de création d’un site internet