in ,

Après la PS5, la Xbox Series X pourrait aussi accuser des retards de livraison

C’est du moins ce que semble anticiper Amazon concernant les précommandes de la console de Microsoft

Les deux consoles next-gen de Microsoft jouent la carte du design minimaliste / Crédits : Microsoft

Dernière mise à jour le 28 septembre 2020 par Clément Hesse

Décidément, les précommandes des prochaines PS5 et du duo Xbox Series X et Series S ont été largement couronnées de succès, occasionnant aussi au passage quelques problèmes d’approvisionnement. Ce fut d’abord le cas pour Sony, dont la procédure de précommande pour la PS5 n’était pas des plus claires, laissant sur le banc de touche de nombreux joueurs qui souhaitaient acheter leur console à sa sortie.

Le géant japonais a entendu la détresse des joueurs malchanceux et s’est excusé sur Twitter, en promettant que de nouvelles salves de précommandes allaient être annoncées ultérieurement. Cependant, cette promesse comporte un « mais » : il y aura bien de nouvelles PS5 disponibles en précommande, mais leur livraison ne sera pas garantie pour la date de sortie de la console. La seule indication mentionnée est « avant la fin d’année 2020« .

Les précommandes pour la PS5 ont été prises d’assaut, bon courage pour en réserver un exemplaire !

Cette déconvenue semblerait se reproduire pour le concurrent de Sony, Microsoft. C’est du moins le problème que plusieurs clients Amazon auraient rencontré, partageant depuis leur échange avec le service client du géant du e-commerce sur Twitter. Ce dernier a pour sa part notifié les clients concernés d’un éventuel retard de livraison par e-mail.

Amazon a envoyé un e-mail pour avertir que les précommandes de Xbox Series X pourraient ne pas être livrées à la date de lancement de la console pour cause de demande élevée.

Cet e-mail est similaire à celui envoyé pour les précommandes de PS5 (mais aussi pour d’autres produits très demandé par le passé). Je peux en déduire qu’Amazon se couvre de toute responsabilité au cas où les livraisons seraient réellement décalées.

Twitter @Wario64
La Xbox Series X est toujours en rupture de stock sur le site d’Amazon

L’e-mail en question du service client d’Amazon est sans équivoque.

« Nous vous contactons à propos de votre commande de Xbox Series X pour vous informer par avance que vous pourriez ne pas réceptionner votre console le jour de sa sortie pour cause de demande élevée. Nous mettons tout en œuvre pour que le fournisseur puisse nous procurer davantage de stock. Nous vous tiendrons informé quand de nouvelles informations serons disponibles. »

Service client Amazon

L’attente de renouvellement de stock risque d’être longue pour les joueurs n’ayant pas pu réserver un exemplaire. En effet, d’après un récent tweet, Xbox semble indiquer le 10 novembre prochain pour espérer voir plus de consoles remplir les stocks des revendeurs.


Source : TheVerge

L'auteur : Clément Hesse

Contemplateur friand d’univers oniriques et éthérés, je suis amateur d’artbooks de jeux-vidéo et de films qui me permettent de découvrir de nouvelles sources d’inspiration. Journaliste pour Planète PC, l’actualité tech’ et gaming rythment mon quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Après avoir fait l’acquisition de Bethesda, Microsoft pourrait racheter Sega

Choisir la meilleure trottinette électrique: votre guide complet