The Batman : ce qu’il faut savoir

Dernière mise à jour:

La saga de Batman va s’agrandir ! Matt Reeves, à qui l’on doit la trilogie de “La planète des singes”, est le réalisateur du prochain film centré sur le personnage mythique de Batman. À l’origine créé par Bill Finger et Bob Kane en 1939, le chevalier noir sera interprêté par Robert Pattinson, accompagné d’autres acteurs et actrices de renom. 

Voici nos dernières informations quant à ce film tant attendu.

Une réalisation et un casting de renom

Après Zack Snyder ou encore Christopher Nolan, c’est à Matt Reeves que revient la lourde tâche de reprendre le flambeau du prochain Batman. 

Si le travail s’annoncait lourd en termes de responsabilités, Matt Reeves ne s’était pas pour autant empêché de montrer son enthousiasme.

“Je me sens incroyablement honoré et excité à l’idée de travailler avec Warner Bros, afin d’apporter une nouvelle version, épique et pleine d’émotions, des aventures de Batman sur grand écran. »

Matt Reeves, réalisateur de The Batman

Pour réaliser ce film, il s’est entouré des meilleurs

Le réalisateur a fait appel à Greig Fraser pour la photographie et à David Crossman ainsi que Glyn Dillon pour les costumes

Pour la musique, Michael Giacchino, à qui l’on doit de nombreux thèmes tels que ceux des longs-métrage “Là-Haut”; “Ratatouille” et “Rogue One”.

Concernant le casting, le voici : comme annoncé, Robert Pattinson sera en tête d’affiche en incarnant le rôle de Batman. Pour la suite, Paul Dano (Edward Nashton), Colin Farrell (le pingouin), Zoë Kravitz (Selina Kyle), Andy Serkis (Alfred Pennyworth), John Turturro (Calime Falcone), Jeffrey Wright (Commissaire Gordon) ainsi que Peter Sarsgaard (Gil Colson) sont les acteurs et actrices de ce prochain Batman.

Zoë Kravitz dans le rôle de Catwoman

Un synopsis encore bien mystérieux

Si Warner Bros reste discret et mystérieux concernant le synopsis du film, voici quelques pistes intéressantes. The Batman devrait a priori se concentrer sur les premières années de Bruce Wayne. Suite au meurtre de ses deux parents, il décide de devenir justicier et de lutter contre les crimes en tout genre. Pour ce faire, il pratique alors les arts martiaux et la boxe, ce qui lui permet de mener à bien son rôle de défenseur. En mettant en avant ses origines, Matt Reeves propose alors un point de vue rarement évoqué dans les films Batman précédents.

Colin Farrell, qui devrait interpréter Oswald Cobblepot alias Le Pingouin, se confie sur le film: “Matt Reeves a écrit un script à la fois beau, sombre et émouvant. Il est vraiment magnifique”:

Un tournage compliqué 

Initialement prévu pour juin 2021, la crise du covid a repoussé plusieurs fois la date de sortie du film. Après le premier clap de tournage en janvier 2020, Matt Reeves a annoncé la fin du tournage avec un tweet, le 13 mars dernier, soit plus d’un an après le début de la production.

Clap de fin pour The Batman

Si le tournage est bel est bien terminé, il n’aura pas été de tout repos. En effet, perfectionniste et sous pression, le réalisateur Matt Reeves aurait été très exigeant avec son équipe, et notamment avec Robert Pattinson. La source des équipes affirme :

“Le tournage est un processus épuisant, surtout pour Robert, car Matt est un grand perfectionniste. Il insiste pour retourner les scènes encore et encore, s’embourbe dans le moindre détail. Parfois, c’est comme s’il ne savait pas quand s’arrêter. »”

Si tout se déroule bien, The Batman devrait sortir en salle de cinéma en mars 2022. En attendant, les plus impatient.e.s devront se contenter du trailer, déjà disponible depuis l’été 2020.

Trailer The Batman

Un nouveau projet en cours pour Warner Bros

En plus du film, Warner Bros a également annoncé une série Spin-off, qui sera disponible sur la plateforme de streaming HBO Max. Cependant, Batman ne serait cette fois-ci pas le personnage principal : en effet, les réalisateurs et réalisatrices de la série voudraient se pencher sur le personnage du commissaire James Gordon, fidèle acolyte de Batman. 

La plateforme explique que la série “se déroulera dans le monde que Matt Reeves est en train de créer pour le film The Batman et s’appuiera sur l’examen cinématographique de l’anatomie de la corruption à Gotham City. Au final, ça permettra de lancer un nouvel univers Batman sur plusieurs plateformes. Cette série offre une opportunité sans précédent d’étendre le monde établi dans le film et d’explorer davantage la myriade de personnages fascinants et complexes que composent la ville de Gotham ».  

Pour le moment, aucune autre information n’a été donnée concernant l’acteur qui incarnera le personnage de Gordon, ni la date de sortie. Cependant, le tournage devrait débuter cet été 2021.

Plus d'articles
Les meilleurs boîtiers Mini Tour (Mini-ITX) en 2020