Pirates des caraïbes 6 : ce que l’on sait déjà

Dernière mise à jour:

On le sait depuis maintenant quelques temps : si le film Pirates des Caraïbes 6 est bien prévu, Johnny Depp ne sera plus en tête d’affiche. Et puisque un peu de changement ne fait pas de mal, c’est unE pirate qui sera le personnage principal du film ! Le film devrait être produit par Rob Marshall, Gore Verbinski, Espen Sandberg et Joachim Ronning, réalisateurs de certains films de la saga.

On vous livre nos dernières informations sur ce prochain film.

Un reboot plutôt qu’une suite

Après déjà 5 films produits, la saga de Pirates de Caraïbes semblait avoir fait le tour. Le 5ème film, “ La Vengeance de Salazar” sorti en 2017 n’a pas eu le succès attendu par les studios de production. En effet, ce dernier volet a récolté seulement 794 millions de dollars, ce qui représente le plus faible score jamais obtenu par la saga. C’est pourquoi la production a décidé d’offrir au public un peu de nouveauté, en mettant en avant une héroïne, qui sera incarnée par Margot Robbie.

Margot Robbie interprétera Redd

Étant consciente que Johnny Depp aura su marquer les esprits dans son personnage de Jack Sparrow, la production ne souhaite pas proposer une suite de la saga mais plutôt un spin-off. Si très peu d’informations sont données concernant ce film, on sait d’avance que l’univers restera inchangé, mais que les membres de l’équipage seront tou.te.s différent.e.s.

De Jack Sparrow à Redd

Suite à des accusations de violences conjugales, Disney a pris la décision d’écarter Johnny Depp de la saga.

De plus, et selon Stuart Beattie, premier scénariste de la saga, l’acteur aurait fait son temps et il serait bien de “passer à autre chose”.

C’est pourquoi, comme énoncé précédemment, Margot Robbie a été choisie pour interpréter le personnage principal du prochain volet de Pirates des Caraïbes 6. 

Et c’est le personnage de Redd qui sera mis au devant de la scène : très appréciée par les client.e.s des parcs d’attractions Disney, elle fait partie des personnages emblématiques de l’attraction dédiée à Pirates des Caraïbes. Jusqu’à 2018, l’attraction présentait une scène d’enchère, où les femmes étaient mises en vente. En 2018, Disney a effectué quelques rénovations, et ces enchères présentent désormais des bijoux. 

La vente aux enchères

Dans une société toujours plus plus orientée vers une égalité homme-femme, Disney a bien compris cet enjeu : en choisissant de mettre en avant une héroine pirate, l’entreprise se montre prête au changement et ouverte d’esprit.

Margot Robbie s’est également exprimée quant à son personnage :

“Beaucoup de girl power. C’est trop tôt pour en parler, mais j’apprécie que vous soyez excité par tout ça. J’adore Christina, bien évidemment. Je ne suis pas productrice sur Pirates, donc je vais attendre patiemment que les choses avancent, de la manière dont on peut le faire en tant qu’acteur, ce qui est sympa. Je n’ai pas encore à être stressée par tout ça. On est vraiment, vraiment excités à l’idée d’ajouter un élément féminin central dans ce monde.« 

Pour le moment, aucune date n’a été donnée concernant la sortie du film en salle.

Plus d'articles
Les meilleurs accessoires pour Xbox Series S et Series X