in , ,

Les meilleurs Addons WoW Classic

Quels sont les meilleurs addons de WoW Classic ? World of Warcraft Classic est sorti depuis près de 15 ans, et son interface utilisateur peine à le cacher. Si le jeu montraient de belles prouesses à l’époque, il n’a pas particulièrement bien vieilli. Le retour à l’interface utilisateur Vanilla montre combien d’améliorations Blizzard Entertainment a apportées au fil des ans. Au premier lancement de ce WoW Classic, on se demande même comment le jeu vidéo a pu être « comme ça » un jour.

C’est pourquoi il est intéressant de savoir quels mods de WoW Classic sont disponibles et fonctionnels. Tous les addons de la version retail ne fonctionneront pas avec Vanilla, et certains mods ont été créés spécifiquement pour les joueurs de Classic. Voici les meilleurs du lot.

Comment installer les addons de WoW Classic

Une fois que vous aurez téléchargé le mod choisi, il se trouvera dans un fichier .zip – qui devrait se trouver dans votre répertoire Téléchargements. Si vous êtes un utilisateur de Windows, cliquez sur le fichier une fois dans l’Explorateur, puis choisissez « Extraire tout » dans la barre d’outils du menu. Sélectionnez ensuite l’endroit où vous souhaitez l’enregistrer.

Par défaut, les addons de WoW Classic se trouvent dans le dossier Program Files (x86)/World of Warcraft/_classic_/Interface/AddOns – c’est là que vous pouvez décompresser les nouveaux fichiers. Si vous avez mis WoW à un autre endroit, naviguez vers le même dossier, mais dans le répertoire où vous avez mis votre installation de Warcraft. Dans les deux cas, vous vous retrouverez avec un ou plusieurs nouveaux dossiers à l’intérieur de « AddOns », nommés d’après votre mod.

Les utilisateurs de Mac doivent double-cliquer sur le fichier pour l’extraire dans un nouveau dossier nommé d’après le mod. Ensuite, utilisez le « Finder » pour naviguer vers « Applications ». Cherchez le dossier World of Warcraft, puis le dossier _classic_ à l’intérieur, puis « Interface », puis « AddOns ». Copiez votre nouveau dossier (celui qui porte le nom du mod) dans le dossier « AddOns ». Ainsi, la prochaine fois que vous lancerez WoW à partir de zéro, vos nouveaux addons seront actifs.

Installation via l’application Twitch :

Le plus simple cependant reste d’installer Twitch sur votre ordinateur. Une fois l’app installé, vous devrez créer un compte (ou vous loguer si vous en avez déjà un). Une fois connecté, rendez-vous sous l’onglet « Mods » dans le menu et cherchez World of Warcraft dans la liste de jeux que vous possédez. Après ça, rendez-vous sous « Get More Addons » pour retrouver la liste des addons les plus populaires ou faire votre propre recherche de ceux que nous vous recommandons. Et c’est tout ! Twitch se charge d’installer les Addons au bon endroit et de les garder à jour, terminé le fameux message « Certains Addons ne sont pas à jour, souhaitez-vous les lancer quand-même ? ».

Sous l’onglet Mods de Twitch, vous trouverez tous les jeux de votre bibliothèque
Twitch vous permettra non seulement d’installer vos Mods en 1 clic mais aussi de les maintenir à jour sans effort et sans passage pénible par les dossiers de votre jeu

Télécharger Twitch : sur Windows ou Mac

Les meilleurs addons pour WoW Classic

Bartender4

Cet addon remplace entièrement votre barre d’action par une barre qui est entièrement personnalisable. Grâce à Bartender4, vous pouvez modifier le positionnement, la taille et la transparence de chaque barre d’action, ce qui contribue grandement à la personnalisation de votre propre interface utilisateur. L’une de mes fonctions préférées, cependant, est la possibilité d’écrire des macros qui permettent, par exemple, de cacher les barres d’action lorsque je ne passe pas la souris dessus.

Bagnon

Vous en avez assez de gérer votre inventaire sur plusieurs sacs ? Bagnon est une refonte de l’inventaire qui facilite grandement le tri de vos items. Au lieu d’avoir plusieurs sacs à gérer, Bagnon condense tout en un seul grand sac et peut automatiquement trier et regrouper les objets par type. Des bordures de couleur vous indiquent d’un seul coup d’œil la qualité d’un article, et une fonction de recherche vous permet de trouver rapidement ce dont vous avez besoin. Bagnon peut même suivre les items sur plusieurs personnages, ce qui vous permet de savoir ce que vos autres persos ont sans avoir à vous connecter.

(Crédit image : Blizzard Entertainment)

AtlasLoot Classic

La version actuelle de WoW dispose d’un journal pratique qui enregistre les loots de tous ses raids et donjons, mais Classic n’a pas ce luxe – à moins que vous ne commenciez à utiliser AtlasLoot Classic. Ce mod très pratique vous permet de parcourir rapidement les tableaux de butin de chaque donjon et raid pour voir quels boss dropent le stuff dont vous avez besoin. C’est un mod obligatoire si vous êtes déjà au niveau 60 et que vous visez un stuff précis.

Questie

L’une des plus grandes commodités de WoW retail est l’ajout de marqueurs de quête et d’objectifs sur la mini-carte et la carte du monde. Une fois que vous avez accepté une quête, le déplacement vers la zone concernée vous indiquera où aller. Cela ne fait pas partie de la version classique, donc Questie vise à y remédier en plaçant les quêtes disponibles sur vos cartes et en marquant les emplacements potentiels de vos objectifs de quête.

Ce n’est pas parfait, mais pour ceux qui recherchent Classic avec ce confort moderne crucial, c’est ce qui se fait de mieux.

(Crédit image : Blizzard Entertainment)

Vendor Price ou Better Vendor Price

Dans dans la version de World of Warcraft modern, vous pouvez connaître le prix de revente de tous les objets avant d’être devant un vendeur, c’est très pratique pour choisir les récompenses de quêtes que vous allez immédiatement revendre. On sait que certains objets valent beaucoup plus que d’autres à la revente et dans Vanilla chaque pièce de cuivre compte !

VendorPrice tente de vous aider à décider ce que vous devez vendre ou jeter en toute sécurité lorsque vous manquez d’espace dans vos sacs. Better Vendor Price permet même d’avoir un aperçu du prix de vente d’un objet à l’hôtel des ventes !

Details! Damage Meter Classic

Details! Damage Meter Classic est l’un des compteurs de dégâts les plus populaires dans le jeu moderne. Il décompose les dégâts ou les soins que vous et les autres membres du groupe infligez en fonction des capacités, des combats individuels, par exemple.

Il ne possède pas autant de fonctionnalités que la version retail, mais c’est le mod qui vous dira si vous êtes plus à l’aise à la baguette que, par exemple, en lançant de véritables sorts de dégâts si vous jouez prêtre sacré.

(Crédit image : Blizzard Entertainment)

Auctionator Classic

L’or est une ressource précieuse dans WoW Classic, mais la gestion de ses stocks à l’hôtel des ventes peut rapidement se montrer… insupportable. Auctionator est un addon de longue date qui facilite un peu le processus en suggérant des prix de vente et en automatisant l’affichage des articles à acheter par d’autres personnes. Si vous vous trouvez fréquemment à acheter des composants de métier ou d’autres articles, cela vous simplifiera la tâche.

Deadly Boss Mods

Deadly Boss Mods est un addon indispensable pour le jeu dans sa version actuelle. Bien qu’il y ait moins de choses à suivre dans WoW Vanilla, DBM vous pousse toujours à réagir quand les events approchent. Il comprend des informations et des avertissements pour tous les donjons classiques, à l’exception de Blackrock Depths, Blackrock Spire, Dire Maul et Scholomance, qui sont toujours en cours.

OmniCC Classic

Lorsque vous utilisez un sort ou une capacité dans WoW Classique avec une période de rechargement, l’interface par défaut met un minuteur sur ce bouton de capacité, vous indiquant combien de temps avant que vous puissiez l’utiliser à nouveau, en fonction de l’obscurité du bouton. Cela n’est pas très lisible, surtout que les capacités ont des durées de rechargement différentes : le troisième « sombre » sur un bouton peut être d’une durée totalement différente de celle du même troisième sombre sur un autre. Entrez dans OmniCC Classic, qui ajoute des comptes à rebours numérotés.

(Crédit image : Blizzard Entertainment)

Tital Pannel Classic

L’addon Vanilla Titan Panel est aussi utile maintenant que Titan Panel Classic. Il ajoute une bande sombre (ou deux) en haut et/ou en bas de votre écran pour afficher des informations configurables sur votre personnage.

Vous voulez savoir combien d’or ou de munitions d’armes à distance il vous reste ? Que diriez-vous des coordonnées de votre emplacement, des performances de votre PC ou du temps qu’il vous reste pour atteindre votre prochain niveau ? Tous ces éléments et bien d’autres sont intégrés par défaut, et d’autres plug-ins utilisent ce mode pour fournir des informations utiles.

L'auteur : PlanetePC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le meilleur logiciel de sauvegarde Windows en 2020

Blizzard offre un bonus d’XP de 100% pendant la pandémie de Coronavirus