Les meilleurs animés à ne pas manquer sur Netflix

Dernière mise à jour:

Depuis quelques années, Netflix monte en puissance dans l’animation japonaise. En effet, le catalogue Netflix propose aujourd’hui pas moins de 150 séries d’animé dans le catalogue français. Difficile de savoir par où commencer !

Nous vous avons préparé un top des meilleures séries d’animation japonaise, toutes disponibles sur Netflix.

Naruto

Naruto

Impossible de commencer ce top 10 sans mentionner l’incontournable Naruto. Perçu comme le successeur de Dragon Ball Z, il fait partie des meilleurs mangas de tous les temps. 

Naruto est un jeune garçon craint des habitants de son village, Konoha. En effet, il détient en lui Kyuubi, le renard démon à neuf queues. Naruto a pour but de devenir le plus grand Hokage de son village, et pour y arriver, de nombreuses aventures l’attendent.

Diffusé de 2002 à 2007, Naruto compte 9 saisons, toutes disponibles sur Netflix.


Hunter x Hunter

Hunter x Hunter

Hunter x Hunter est un des animés les plus populaires dans le monde.

Gon Freeks rêve de devenir un Hunter de légende, comme son père, qu’il ne connaît pas directement. Pour le retrouver, il passe alors l’examen de Hunter, réputé pour être difficile et surtout dangereux, durant lequel il fera la connaissance d’amis et d’ennemis.

Hunter x Hunter compte actuellement 6 saisons toutes disponibles sur Netflix. 


L’attaque des titans

L’attaque des titans

Sorti en 2013, l’animé a très rapidement connu un succès international. Il vous propose de suivre de près l’histoire de 3 enfants Eren, Mikasa et Armin, qui vivent dans le dernier endroit encore habité par des humains. Ce sont les derniers survivants qui n’ont pas encore été dévorés par les titans. Un mur les protège d’attaque extérieure, jusqu’au jour où un titan gigantesque parvient à le détruire. 

L’animé compte 3 saisons toutes disponibles sur Netflix.


One Punch Man 

One Punch Man 

L’animé raconte l’histoire de Saitama, un jeune homme rongé par l’ennui. Il décide alors de devenir super-héro : 3 années d’entraînement spécial lui ont suffit à développer un pouvoir le rendant invincible. En un coup de poing, il élimine n’importe quel adversaire. Rapidement, l’ennui reprend place dans sa vie de super héros, puisque lorsqu’on est si fort, difficile de trouver un adversaire à sa taille…

Deux saisons sont déjà sorties, cependant uniquement la saison 1 est disponible sur netflix, pour le moment. 


Your lie in April 

Your lie in april 

Arima Kosei est un véritable prodige du piano. Cependant, après le décès de sa mère, il semble perdre goût à la pratique de son instrument préféré. Il sombre alors dans une dépression et se résigne à vivre une vie triste et morose. Jusqu’au jour où il rencontre Kaorie, une violoniste qui va lui redonner goût à la musique et à la vie.

Une seule saison aura suffit à Your lie in april pour être un véritable succès : la sensibilité et le romantisme de cet animé semble avoir fait l’unanimité.


Erased 

Erased

L’histoire de Satoru se passe en 2006. Livreur de pizza sans réelle vie sociale, il possède pourtant un don inédit : avant qu’un drame se produise, il a la possibilité de retourner quelques instants dans le passé afin de limiter au maximum les dégâts. 

Le mystère et le suspens donnent envie de se plonger pleinement dans cet animé, qui nous offre une saison de 12 épisodes, disponible sur Netflix.


Violet Evergarden 

Violet Evergarden 

Ancienne soldate, Violette tente de retrouver une vie normale. Elle devient alors rédactrice de lettres, afin de permettre aux gens de retranscrire leurs sentiments, aussi complexes soient-ils. Meurtrie par la guerre, son métier va lui permettre de comprendre et ressentir des émotions, trop longtemps mises de côté.

La saison 1 est disponible sur Netflix, et une saison 2 devrait bientôt voir le jour.


March Comes in like a Lion 

Violet Evergarden 

À 17 ans, Rei est un joueur professionnel de Shogi, les échecs en version japonaise. Ses parents et sa petite sœur étant décédé.e.s, il se renferme sur lui-même et s’éloigne de sa famille adoptive. Il va alors rencontrer 3 sœurs qui vont l’aider à s’ouvrir davantage au monde qui l’entoure.

Les deux saisons sont actuellement disponibles sur Netflix.


The tatami Galaxy

The tatami Galaxy

À la fin de ses études, le personnage principal, dont le nom est inconnu, retourne dans le passé à la fin de chaque année. Il fera alors des choix différents, intégrant des clubs différents, rencontrant des personnes différentes et ainsi de suite. Nous le suivons donc dans l’évolution de ses choix, et les différentes versions de sa vie. 

La saison 1 est disponible sur Netflix.


My Hero Academia

My Hero Academia

Il existe un monde où 80% de la population possède des superpouvoirs. Les supers héros font alors partie de la vie quotidienne, tout comme les supers vilains. All Might est le héros le plus puissant de tous les temps : on suit alors l’histoire de Izuku Midoriya, qui souhaite à tout prix devenir comme lui, en intégrant la Hero Academia. Seul problème, il fait partie des 20% à ne pas avoir de supers pouvoirs.. La série propose pour le moment 2 saisons disponibles sur Netflix !


Plus d'articles
Google Assistant pourra bientôt apprendre la prononciation de vos contacts