Ghost of Tsushima : une sortie PC?

Dernière mise à jour:

Depuis quelque temps maintenant, Sony propose de plus en plus de jeux en version PC : de quoi ravir les joueurs et les joueuses adeptes des exclusivités. Après Death Stranding et Horizon Zero Dawn, Sony ne semble pas vouloir s’arrêter en si bon chemin : la sortie de Days Gone sur PC a récemment été officialisée par le géant Japonais. 

Selon les rumeurs, la dernière exclusivité de la PlayStation 4, Ghost of Tsushima, devrait également être disponible pour PC.

Un lancement important pour Sony 

Sorti il y a bientôt un an, Ghost of Tsushima a signé la fin de carrière de la PlayStation 4.  Le succès a été au rendez-vous puisque ce jeu a été élu meilleur jeu du mois de juillet 2020 (mois de sa sortie) par les lecteurs et lectrices du PlayStation Blog. 

Si vous n’avez pas encore tenté l’expérience, voici de quoi vous éclairer concernant l’univers de ce jeu.

L’histoire se déroule en 1274 : un jeune samouraï lutte contre l’invasion mongole. Dans ce jeu, tout est réaliste : aucune magie ou élément fantastique n’est présent. Bien que le jeu s’inspire de l’histoire du Japon, elle n’est pas retranscrite à l’identique et certaines libertés ont été prises. Souvent comparé à Assassin’s Creed, la direction artistique de ce jeu est assez spectaculaire et a su faire l’unanimité : avec 5 millions de ventes, le jeu à signé un record pour le studio Playstation.

Une sortie sur PC attendue

Le succès a été tel pour le jeu qu’une pétition, lancée par un certain James Smith, a récemment vu le jour, demandant à Sony de sortir Ghost of Tsushima sur PC.

Si rien n’a été officialisé par le l’entreprise japonaise pour le moment, quelques pistes nous indiquent qu’une sortie PC pourrait bien voir le jour. En effet, un compte twitter qui semble toujours être bien informé a annoncé les potentielles sorties PC :

Tweet de @Crazyleaksonatrain

Parmi elles, Ghost of Tsushima, accompagné de Bloodborne, Uncharted Collection ainsi que God Of War. 

De plus, un des participants du podcast “Defining Duke”, Jeremy Penter, a annoncé que les adeptes des jeux PC ne devraient pas s’inquiéter concernant la sortie de Ghost of Tsushima sur leur plateforme, car elle ne saurait tarder.

En attendant confirmation, Sony Pictures et PlayStation Productions ont récemment annoncé l’adaptation cinématographique de ce jeu !

Plus d'articles
Les 10 meilleures séries d’animation adaptées aux adultes sur Netflix