Les meilleures séries d’animé à voir sur Amazon Prime

Dernière mise à jour:

Si Amazon prime propose de nombreux films d’animation japonaise, la plateforme dispose également de nombreuses séries d’animation en tous genres. Vous ne disposez pas d’un compte Amazon Prime mais vous souhaitez visionner des séries d’animation japonaise ? Découvrez notre sélection pour Netflix !

Kono oto tomare

Kono oto tomare, Sounds of Life en anglais, est une série animée réalisée par Ryōma Mizuno. À l’origine, c’est un manga écrit par Amyu sorti en 2012. La série dispose de 2 saisons, diffusées en 2019, disponibles sur Amazon Prime. Humour et musique sont les maîtres mots de cet animé.

Cet animé raconte l’histoire de Takezô Kurata, un jeune lycéen japonais. Il est le dernier membre du club de de Koto, instrument à corde traditionnel au japon. S’ il ne veut pas voir son club fermer ses portes, il se doit de trouver de nouvelles personnes intéressées pour l’intégrer. Il va alors faire la connaissance de Kudo Chika, qui demande à s’inscrire dans le club : il serait connu de tous les alentours pour sa mauvaise réputation.


Juliette au pensionnat

Cet animé est une comédie romantique réalisée par Seiki Takuno et Fumiaki Usui, diffusée en 2018. Pour l’instant, la série ne dispose que d’une saison.

Ce Roméo et Juliette moderne offre légèreté et humour, et est disponible sur Amazon Prime.

Dans un pensionnat de renom, l’Académie Dahlia, les élèves viennent de deux pays différents : l’État de Towa et le Duché de West. Les relations entre ces deux pays étant très tendues, les élèves du pensionnat se divisent en deux dortoirs. Chaque dortoir à un.e représentant.e, Romio Inuzuka pour l’État de Towa et Juliet Persia pour le Duché de West. Si les deux dortoires sont rivaux, Romio et Juliet partagent de forts sentiments amoureux et vont devoir entretenir leur relation dans le secret le plus total.


Dororo

Sortie en 2019, la série est réalisée par Kazuhiro Furuhashi : c’est une adaptation du manga Dororo de Osamu Tezuka de 1969. 

À la naissance du jeune Hyakkimaru, son père a vendu 48 parties de son corps à des démons, afin d’obtenir des pouvoirs. Par la suite, il abandonne son fils, qui sera élevé par un médecin compatissant, qui fait tout pour aider Hyakkimaru. Il lui remplace les parties de son corps manquantes par des prothèses, et certaines d’entre elles sont des armes. Des années plus tard, Hyakkimaru décide de partir à la rencontre des démons, accompagné de Dororo, jeune orphelin qui lui propose de le suivre dans son périple.


Battery

Tomomi Mochizuki réalise une série animée autour du baseball : sortie en 2016, Battery est disponible sur Amazon Prime.

Malgré son jeune âge, Takumi Harada est le meilleur joueur de baseball de toute sa région. S’il est passionné par ce sport, l’ennui commence à s’installer : il ne trouve personne à son niveau, et commence à se lasser. Vient le jour où son père lui annonce qu’ils déménagent : dans sa nouvelle ville, Takumi fait la rencontre de Nagakura Go, aussi doué que lui en Baseball. Débute alors une amitié autour de ce sport, et la création d’un duo exceptionnel.


Concrete Revolutio

Sortie en 2015, la série d’animé fantastique Concrete Revolutio fait son apparition. Réalisée par Seiji Mizushima, deux saisons sont déjà disponibles sur Amazon Prime. 

Une nouvelle catégorie d’humain fait son apparition à Tokyo : les Choujin. Dotés de superpouvoirs, tous types de super héros existent : titans, fantômes, gobelins, fées etc… Le gouvernement a alors pris la décision de créer un département unique pour ces héros. Nous suivons alors le quotidien peu agréable de trois superhéros : Jirô Hitoyoshi, Teruko Hoshino et Emi Onino.


L’habitant de l’Infini

Après un manga sorti en 1993 et un film en 2017, Hiroshi Hamasaki a réalisé la série anime L’habitant de l’Infini, en 2019. 

Manji, un samouraï immortel se doit de réparer tous les crimes qu’il a commis lorsqu’il était au service d’un cruel seigneur. Il possède en lui un ver qui guérit chacune de ses maladies et blessures. Il ne retrouvera sa mortalité que s’ il parvient à tuer 1 000 scélérats. Sur son chemin, il croise Linn, une jeune femme à la soif de vengeance : elle cherche à retrouver les responsables de la mort de ses deux parents. 


Karakuri Circus

Karakuri Circus est un manga écrit par Kazuhiro Fujita en 1997. Si le succès n’a pas été au rendez-vous pour les mangas, il n’en est pas de même pour l’adaptation télévisée. En 2018, Satoshi Nishimura réalise la série d’animation et propose une saison de 36 épisodes, tous disponibles sur Amazon Prime.

Âgé de onze ans, Saiga Masaru, jeune héritier de son défunt père, ancien PDG d’une grande entreprise, est la cible de kidnappeurs. Kato Narumi, atteint de la maladie de Zonopha, qui l’empêche de respirer s’il ne fait pas rire quelqu’un, est témoin de la tentative d’enlèvement du jeune garçon. Des liens se créent alors entre les deux individus : le jeune enfant fait alors part à Kato de son besoin de trouver une certaine Shirogane,  sous les consignes de son grand-père. Elle aurait les pouvoirs de protéger l’enfant de tout danger. 


Tokyo Ghoul

Cet anime rentre dans les catégories de l’épouvante et de l’horreur. Réalisé par Shuhei Morita, la série d’animation Tokyo Ghoul sortie en 2014 est l’adaptation d’un manga publié entre 2011 et 2014, qui aura aussi connu un film en 2017. 

Dans la ville de Tokyo se trouvent d’étranges et dangereuses créatures : les goules. Si elles ressemblent comme deux gouttes d’eau à des humains, les goules sont des monstres qui se nourrissent exclusivement de chair humaine, et leur apparence leur sert à se fondre dans la masse pour mieux les dévorer. Un jeune étudiant du nom de Ken Kaneki se fait un jour mordre par l’une de ces créatures, ce qui déclenche alors chez lui une blessure grave et fait de lui une personne mi-humaine mi-goule.


Log Horizon 

Publié en 2010, Log Horizon est à l’origine un manga écrit par Mamare Tõno. Par la suite, Shinji Ishihara adapte l’histoire en série d’animation japonaise en 2013.

Fan de MMORPG, jeux en ligne massivement multijoueurs, Shiroe passe la plupart de son temps devant son ordinateur. Alors qu’il jouait à Elder Tales, jeu le plus joué dans le monde, il se retrouve bloqué dans le jeu avec des milliers d’autres joueurs et joueuses. Avec lui se trouvent deux de ses amis, Naotsugu et Akatsuki. Après avoir tenté de sortir du jeu, ils comprennent très rapidement qu’ils risquent d’y rester indéfiniment. Alors que la plupart des joueurs et joueuses commencent à baisser les bras, Shiroe ne perd pas espoir et tente de trouver une solution.


Overlord

Afin de rester dans le même univers de jeu vidéo, ce top se termine avec Overlord. En 2012, Kugane Maruyama écrit Overlord, qui propose 14 tomes, commercialisés jusqu’en 2020. Par la suite, Naoyuki Itō réalise une adaptation série du manga de deux saisons, disponible sur Amazon Prime.

En 2138, Yggdrasil, le MMORPG le plus joué de tous les temps est sur le point de prendre fin après 12 ans d’existence. Momonga, jeune geek, accepte mal la fin de ce jeu mythique : en effet, il n’a ni famille, ni ami.e.s. Lorsque vient le moment de se déconnecter définitivement du jeu, il reste quelques minutes de plus et s’aperçoit que les personnages non jouables du jeu s’animent et sont dotés d’une conscience. Débute alors un jeu avec de nouvelles règles, pour le moment encore inconnues.

Plus d'articles
Alexa vs Google Assistant : Quel est le meilleur assistant virtuel ?