in , ,

Les créateurs de Kena : Bridge of Spirits nous livrent de nouveaux détails sur le jeu

Les développeurs de Kena : Bridge of Spirits ont livré de nouvelles informations sur leur jeu, en dévoilant son gameplay, les mécaniques entourant les compagnons aperçus dans le trailer, mais aussi le ton général qui animera le titre.

Kena : Bridge of Spirits. / Crédits : Ember Lab

Dernière mise à jour le 21 juin 2020 par Clément Hesse

La conférence Future of Gaming, dédiée à la Playstation 5, nous en a mis plein les yeux le 11 juin dernier en nous présentant plusieurs des titres prévus pour la console next-gen de Sony. L’un des jeux qui nous a le plus intrigué reste Kena : Bridge of Spirits, dont le trailer diffusé au cours de la conférence nous a permis de découvrir un aperçu du gameplay mais aussi sa direction artistique très inspirée et son lot d’adorables créatures qui ont ponctué sa vidéo de présentation.

Deux développeurs d’Ember Lab, le studio à l’origine du jeu, nous offrent des indications supplémentaires sur l’orientation que va prendre le jeu à travers une vidéo publiée récemment. Dans cette dernière, Michael Grier et Josh Grier, créateurs du titre, nous indiquent que Kena : Bridge of Spirits est un jeu d’action-aventure au scénario captivant, qui combine des phases de combats avec des phases d’exploration. Le ton du jeu est léger et il fait la part belle à un bestiaire de créatures mignonnes qu’il faudra recueillir afin de collecter de la force, appelée « The Rot ». Le titre semble très varié du point de vue de son gameplay car le trailer diffusé lors de la conférence Sony nous a illustré des phases de combat, d’exploration mais aussi de puzzle.

Les deux créateurs du jeu ont également développé un peu plus l’histoire du jeu en indiquant que le joueur incarnera Kena, une guide spirituelle, qui a voyagé dans un village oublié et y découvre de nombreux esprits emprisonnés. Cette découverte va conduire Kena à faire face aux antagonistes du jeu, Michael Grier indiquant qu’il devient alors clair que de plus grandes forces ont, en quelque sorte, corrompu l’environnement et empêché les événements de se produire normalement.

Selon les développeurs, l’objectif principal du titre consistera à venir en aide à ces esprits piégés que Kena essaiera de libérer. Pour ce faire, les joueurs devront résoudre des énigmes, explorer l’environnement afin d’y trouver des indices et combattre des ennemis, toutes ces phases de jeu dépendront de la construction et la croissance de l’équipe de « Rot ». D’après les deux créateurs, les compagnons pourront faire un grand nombre d’actions importantes et cruciales pour la progression du joueur, ajoutant que « plus vous accumulerez de « Rot », plus vous serez fort et plus vous débloquerez de nouvelles capacités pour Kena. »

Les créatures du jeu qui aideront Kena dans sa quête. / Crédits : Ember Lab

Enfin, les développeurs ajoutent que, bien que le jeu puisse sembler mignon et inoffensif, il comprendra également des aspects et éléments plus sombres. Il semblerait que l’aventure de Kena jonglera ainsi entre des moments légers et des thématiques plus effrayantes, ce qui pourrait largement jouer en sa faveur d’un point de vue narratif.

Kena : Bridge of Spirit est attendu pour les fêtes de fin d’année 2020 sur PC, Playstation 4 et Playstation 5.


Source : Gamerant

L'auteur : Clément Hesse

Contemplateur friand d’univers oniriques et éthérés, je suis amateur d’artbooks de jeux-vidéo et de films qui me permettent de découvrir de nouvelles sources d’inspiration. Journaliste pour Planète PC, l’actualité tech’ et gaming rythment mon quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un nouvel épisode de Super Monkey Ball serait en développement

Le design de l’iPhone 12 semble se confirmer