in ,

Le design de l’iPhone 12 semble se confirmer

De récentes fuites nous ont permis d’obtenir un aperçu du design du prochain iPhone 12

Les maquettes de l'iPhone 12 semble confirmer un retour aux bordures plates. / Crédits : @Sonnydickson

Dernière mise à jour le 22 juin 2020 par Clément Hesse

Un utilisateur de Twitter, JinStore (qui se présente comme un « Revendeur Apple Premium »), a publié il y a quelques jours sur Twitter des photos de moules de fabrication pour des coques de protection de ce qui semblerait être le prochain iPhone 12.

Ses photos semblent confirmer qu’au moins trois tailles de d’iPhone 12 seront commercialisées, donnant un peu plus de crédit à la rumeur selon laquelle Apple proposera bien trois formats différents pour sa prochaine gamme de smartphone. On s’attend donc à retrouver un iPhone 12 équipé d’un écran de 5,4 pouces, un iPhone 12 Max et un iPhone 12 Pro équipés tous deux d’un écran de 6,1 pouces et enfin un iPhone 12 Pro Max équipé d’un écran de 6,7 pouces.

Une série de dessins techniques ont également été publiés par cet utilisateur de Twitter. Ils semblent confirmer que l’iPhone 12 sera équipé de trois caméras et d’un flash sur sa face l’arrière, même s’il reste difficile d’identifier avec certitude le modèle d’iPhone 12 dont il est question sur ces dessins techniques. On remarque aussi que tous les moules disposent de quatre orifices sur leur face avant et d’une encoche (qui cache certainement les capteurs de proximité et de lumière ainsi qu’un haut-parleur). Le plus petit moule photographié (sans doute destiné à l’iPhone 12 classique) dispose d’un orifice allongé au-dessus du haut-parleur, sans que l’on puisse précisément déterminer son utilité.

Les trois formats de l’iPhone 12 semblent se confirmer. / Crédits : @SonnyDickson

Sonny Dickson, un autre utilisateur de Twitter apparemment bien renseigné, a quant à lui partagé des photos de maquettes de l’iPhone 12, destinées elles aussi aux fabricants d’accessoires et de coques. Ces maquettes semblent corroborer les fuites concernant les différentes tailles d’iPhone 12 et la présence d’un châssis métallique pour sa conception.

Cependant, comme c’est toujours le cas avec les fuites, on ne peut pas être certain de la véracité du contenu publié avant la présentation officielle des nouveaux iPhone 12 par Apple. En revanche, si des rumeurs similaires continuent à se multiplier, on pourra en toute vraisemblance voir les bords plats de l’iPhone 4 faire leur grand retour sur le prochaine iPhone 12.


Source : Techradar

L'auteur : Clément Hesse

Contemplateur friand d’univers oniriques et éthérés, je suis amateur d’artbooks de jeux-vidéo et de films qui me permettent de découvrir de nouvelles sources d’inspiration. Journaliste pour Planète PC, l’actualité tech’ et gaming rythment mon quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les créateurs de Kena : Bridge of Spirits nous livrent de nouveaux détails sur le jeu

Deux nouveaux jeux attendus sur Xbox One ont fuité