in

Deux nouveaux jeux attendus sur Xbox One ont fuité

Deux jeux du studio Devolver Digital ont fuité sur le Microsoft Store et vont faire leur apparition sur Xbox One cette semaine

La génération actuelle de consoles Microsoft : la Xbox One. / Crédits : Microsoft

Dernière mise à jour le 22 juin 2020 par Clément Hesse

Bien que de nombreuses fuites et informations récemment dévoilées concernent principalement la console next-gen de Microsoft, la Xbox Series X, de nombreux joueurs de la génération de consoles actuelle se demandent quels seront les titres sur lesquels ils pourront s’amuser avant que la Xbox One ne passe le flambeau à sa descendante. Alors que les joueurs pourront bientôt prendre en main Cyberpunk 2077 dès l’automne prochain, beaucoup se demandent quels titres exclusifs vont pouvoir les occuper jusqu’à la sortie de la prochaine Xbox Series X.

Leur attente pourrait être comblée par l’annonce prochaine du lancement de deux jeux qui feront leur apparition sur le Marketplace Xbox dès cette semaine. Ces deux titres, tous deux issus du studio Devolver Digital, célèbre pour ses titres indépendants, vont être portés sur la console de Microsoft, la Xbox One.

The Messenger / Crédits : Sabotage Studio & Devolver Digital

The Messenger, le premier des deux jeux, a fait sa première apparition sur PC en août 2018. Ce titre est un jeu de plate-forme orienté action dans lequel le joueur incarne un ninja qui doit défendre son village contre une armée démoniaque. Abordant la thématique du voyage temporel, le jeu a reçu des critiques élogieuses de la presse spécialisée à sa sortie (Metacritic l’ayant noté 83/100).

Observation. / Crédits : No Code & Devolver Digital

Le deuxième titre est Observation, qui a gagné un statut de jeu culte depuis sa présentation. Le titre est un puzzle-game qui prend place dans un univers science-fiction sur fond de thriller, le joueur devant incarner l’IA d’une station spatiale amenée à découvrir ce qui est arrivé aux membres d’équipage portés disparus. Bien que bien reçu par la presse spécialisée, les joueurs considèrent ce titre comme une pépite sous-estimée en ne tarissant pas d’éloges sur ses mécaniques de jeux jamais vues auparavant. Les critiques ont quant à elles loué le point de vue narratif rafraichissant du jeu, mais on également considéré l’approche du titre superficielle (Metacritic lui ayant attribué une note honorable de 79/100).

Il semblerait que ces deux jeux seront disponibles le 25 juin prochain sur Xbox One. Les équipes de Devolver Digital sont quant à elles occupées à développer un battle royale intitulé Fall Guys, mais aussi un quatrième opus de la franchise Serious Sam ainsi qu’un RPG western intitulé Weird West.


Source : Gamerant

L'auteur : Clément Hesse

Contemplateur friand d’univers oniriques et éthérés, je suis amateur d’artbooks de jeux-vidéo et de films qui me permettent de découvrir de nouvelles sources d’inspiration. Journaliste pour Planète PC, l’actualité tech’ et gaming rythment mon quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le design de l’iPhone 12 semble se confirmer

Crash Bandicoot 4 : It’s About Time enfin révélé !