Instagram : une nouvelle mise à jour pour filtrer les messages abusifs

Depuis environ 4 mois, les utilisateurs d’Instagram ont subi de nombreuses invitations de messages comportant des propos abusifs et offensants. Le réseau social a donc souhaité mettre à jour sa plateforme afin de résoudre ce problème. 

En quoi consiste la nouvelle mise à jour ? 

Inspirée par les filtres de commentaires (non lu, marqués et boîte de réception), la fonctionnalité s’utilisera de la même manière. Elle vous permettra de cacher des messages abusifs.

Une fonction personnalisée 

Vous pourrez créer une liste de mots, de phrases ou encore d’émoticônes que vous ne souhaiterez pas voir dans vos demandes de messages. Dès que la fonctionnalité sera activée, vos invitations par messages seront automatiquement filtrées dans un autre dossier de demandes cachées. Ce dossier sera distinct des autres boîtes de réception d’Instagram. Les messages ne seront pas supprimés, mais seulement déplacés vers un autre dossier. Vous pourrez donc encore accéder aux messages afin d’accepter une demande, de la supprimer ou encore de la signaler. 

Si une personne que vous aviez déjà bloquée souhaite vous recontacter à l’aide d’un nouveau compte, Instagram la bloquera de nouveau.

Renforcer le blocage des personnes indésirables 

La nouvelle mise à jour permettra de vous protéger face aux personnes que vous avez déjà bloquées. En effet, si une personne que vous aviez déjà bloquée souhaite vous recontacter à l’aide d’un nouveau compte qu’elle aura créé, Instagram le remarquera et la bloquera de nouveau. Pour activer cette fonctionnalité, vous aurez maintenant la possibilité, lorsque vous bloquez quelqu’un, de bloquer son compte actuel ainsi que tout nouveau compte qu’il pourrait créer à l’avenir

Comment activer cette nouvelle fonctionnalité ?

Afin d’activer cette nouvelle fonction proposée par Instagram, vous devez vous rendre dans Paramètre > Confidentialité > Mots cachés. Le réseau social a annoncé que cette fonctionnalité sera pour le moment déployée dans plusieurs pays d’ici quelques semaines.

Plus d'articles
OnePlus lance une nouvelle gamme de produits : OnePlus Nord