La future Apple Watch pourrait être munie d’un capteur de glycémie

La société britannique de technologie et de santé, Rockley Photonics, a récemment confirmé qu’Apple a été son plus grand client au cours des dernières années et qu’un nouvel accord sera conclu entre les deux acteurs

Apple Watch et des nouveaux capteurs de santé 

À l’heure actuelle, la société Rockley se concentre sur des capteurs qui assurent le suivi de la glycémie, la pression artérielle ainsi que le niveau d’alcool dans le sang.  

Une collaboration presque garantie entre Rockley et Apple

Malgré l’absence d’annonce officielle sur les caractéristiques des nouvelles Apple Watch, les deux sociétés ont tout intérêt à accepter cet accord. En plus d’être un grand client de Rockley, Apple cible déjà le domaine de la santé avec sa montre connectée. Il serait donc dans son intérêt de développer des nouveaux capteurs de santé, afin de proposer un produit plus poussé. 

Un produit spécialisé pour les diabétiques, mais pas que.. 

Apple a pris conscience que ces capteurs pourraient faciliter la vie des personnes atteintes de diabète. En effet, elles n’auraient plus besoin d’un glucomètre contraignant (nécessitant une piqûre) et pourraient ainsi bénéficier d’un suivi quotidien sur leur taux de glycémie. 

L’Apple Watch pourra intégrer de nouveaux capteurs très innovants.

Ces nouvelles technologies permettraient aussi le suivi de la tension artérielle qui pourrait alerter sur des problèmes liés au stress, ou encore la surveillance sur la consommation d’alcool

D’autres facteurs entrent en compte

Malgré la volonté d’Apple de proposer une Apple Watch centrée sur la santé de l’utilisateur, l’autonomie de la montre connectée et le coût de sa batterie sont des facteurs non-négligeables à prendre en considération. Même si la technologie est prête, Apple doit solutionner ces problématiques avant d’intégrer ces technologies dans ses montres.

Plus d'articles
12 Astuces pour accélérer Windows 10