Crash Bandicoot 4 : It’s About Time enfin révélé !

Crash Bandicoot 4: It's About Time. / Crédits : Naughty Dog & Sony Interactive

Ça y est, Crash Bandicoot est officiellement de retour ! Ce nouvel épisode, intitulé Crash Bandicoot 4 : It’s About Time, sera une suite directe à la franchise du studio Naughty Dog débutée en 1998, qui est depuis devenue culte pour de nombreux joueurs. Le trailer du jeu nous offre plusieurs indications sur le scénario du titre, ses environnements mais aussi quels seront les personnages jouables. On remarque également que Crash aura à sa disposition de nombreuses compétences rendues possible par des masques, appelés « Quantum Masks » qui feront leur apparition dans le jeu.

Le trailer fait d’ailleurs la part belle à deux des quatre masques qui seront déblocables au fil de l’aventure. Le premier est le « masque du temps », qui permet de ralentir le temps. On voit Crash l’utiliser pour ralentir les ennemis qui lui barrent la route sur des plateformes qu’il devra franchir. Ce masque permettra également d’utiliser les nitro box comme des plateformes avant qu’elles n’explosent.

Le deuxième masque sera le « masque de gravité » qui permettra aux joueurs de se déplacer sur les plafonds et les murs des niveaux. Dans le trailer, on voit d’ailleurs Crash franchir le vide en traversant une plateforme la tête en bas, mais aussi résoudre des puzzles à l’aide de ce masque. Il semblerait que cette capacité puisse aussi pimenter la difficulté des phases de plateforme lorsque le joueur devra exécuter des sauts périlleux pendant que la gravité de l’environnement sera inversée.

Quoiqu’il en soit, Crash Bandicoot 4 : It’s About Time disposera de nombreux atouts et nouveautés à faire valoir pour se démarquer des épisodes précédents de la franchise. La patience des fans de la licence sera largement récompensée alors qu’ils attendaient un nouvel épisode inédit depuis de nombreuses années.

Crash Bandicoot 4 : It’s About Time sera disponible le 2 octobre prochain sur PS4 et Xbox One.


Source : Gamerant

Plus d'articles
Microsoft confie sa rubrique informations à l’intelligence artificielle et se sépare de plusieurs journalistes