in ,

The Witcher 3 Wild Hunt annoncé sur PS5 et Xbox Series X

CD Projekt Red vient d’annoncer le portage du célèbre RPG sur les consoles next-gen

Geralt de Riv fera son grand retour sur les consoles next-gen. / Crédits ; CD Projekt Red

Dernière mise à jour le 5 septembre 2020 par Clément Hesse

L’un des jeux les plus populaires de la génération actuelle de consoles, The Witcher 3 : Wild Hunt, va être bientôt porté sur les consoles next-gen de Sony et Microsoft. Basé sur les romans de dark-fantasy d’Andrzej Sapkowski, le jeu avait été développé par le studio polonais CD Projekt Red. Acclamé par la critique à sa sortie en 2015, The Witcher 3 avait également donné naissance à deux DLC tout aussi appréciés.

Les joueurs qui n’avaient pas eu l’occasion de jouer à ce RPG en open world à l’intrigue bien portée par un gameplay engageant seront donc ravi d’apprendre que le portage du jeu bénéficiera de toutes les avancées technologiques des consoles next-gen. Les possesseurs du titre sur PS4 et Xbox One recevront quant à eux la version next-gen du jeu gratuitement à sa sortie, en 2021.

Geralt de Riv et Ciri, les protagonistes principaux de The Witcher 3 / Crédits : CD Projekt Red.

En effet, dans un post publié sur son site, le studio CD Projekt Red affirme que le portage « saura tirer profit du hardware gaming puissant [des nouvelles consoles], l’édition next-gen du jeu mettra en avant une large palette d’améliorations visuelles et techniques, incluant le ray tracing et de temps de chargement plus rapides pour le jeu de base, ses extensions et tous les contenus additionnels« .

CD Projekt Red indique aussi que « l’édition next-gen de The Witcher 3 : Wild Hunt sortira en tant qu’achat autonome pour PC, Xbox Series X et PlayStation 5, mais aussi sous forme d’une mise à jour gratuite pour tous les joueurs qui possèdent déjà le jeu sur PC, Xbox One et PlayStation 4. » Le portage PS5 et Xbox Series X sera une édition complète du titre avec ses contenus additionnels, mais il n’est pas précisé si les joueurs qui ont acheté l’édition standard sur PS4 et Xbox One puissent bénéficier de cette mise à niveau gratuite.

A vous les parties de Gwynt endiablées sur PS5 et Xbox Series X / Crédits : CD Projekt Red

Quoiqu’il en soit, ce portage saura conquérir de nouveaux joueurs comme ce fût le cas lors de la sortie de l’adaptation Netflix qui avait permis de constater un rebond dans les ventes du jeu. En attendant un nouvel épisode de la franchise, The Witcher 3 : Wild Hunt est toujours disponible sur PS4, Xbox One, Switch et PC. Les versions PS5 et Xbox Series X seront disponibles en 2021.


Source : Gamerant

L'auteur : Clément Hesse

Contemplateur friand d’univers oniriques et éthérés, je suis amateur d’artbooks de jeux-vidéo et de films qui me permettent de découvrir de nouvelles sources d’inspiration. Journaliste pour Planète PC, l’actualité tech’ et gaming rythment mon quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les prix des PS5 et Xbox Series X auraient-ils fuité ?

L’Oculus Quest serait-il en passe d’être remplacé ?