in , ,

OnePlus s’apprêterait à lancer une montre connectée

La OnePlus Watch, fraîchement approuvée par un organisme de régulation, pourrait être lancée en même temps que le OnePlus 8T

OnePlus revient à ses origines avec une nouvelle annonce. / Crédits : OnePlus

Dernière mise à jour le 28 août 2020 par Clément Hesse

En mai dernier, Pete Lau, PDG de OnePlus, s’était entretenu avec les journalistes de FastCompany à propos de la stratégie de diversification des produits OnePlus et de la création d’un écosystème d’appareils connectés. Il semblerait que cette stratégie semble se concrétiser avec la validation récente d’un projet connu sous le nom de code W301GB.

Sous ce mystérieux patronyme se cache en réalité la montre connectée de OnePlus : la OnePlus Watch. La dénomination commerciale de cette montre connectée vient d’être validée par l’organisme de certification indonésien IMDA. Les détails techniques et le design de l’appareil sont pour l’instant inconnus, mais il y a fort à parier que la OnePlus Watch tournera sous Google Wear OS et Android 11.

Des croquis d’une montre connectée OnePlus avaient vu le jour en 2016 avant que le projet ne soit finalement abandonné. / Crédits : OnePlus

Longtemps source de spéculations et de rumeurs, la présence d’une montre connectée au catalogue OnePlus aurait pu être une réalité dès 2016. En effet, Pete Lau, le PDG de la firme, affirmait aux micros de la conférence Converge à Hong Kong, que OnePlus travaillait bien sur le développement d’une montre connectée. Cependant, la firme ne souhaitait pas présenter un produit dont elle n’était pas entièrement sûre de son succès, dans un secteur alors largement dominé par Apple.

Après avoir lancé sa gamme accessible, OnePlus Nord, il semblerait que OnePlus soit désormais prêt à se lancer dans la course aux montres connectées avec sa OnePlus Watch. Plusieurs rumeurs semblent indiquer qu’elle fera son apparition en même temps que le smartphone OnePlus 8T, dont la présentation est attendue pour les semaines à venir.


Source : XDA-Developers

L'auteur : Clément Hesse

Contemplateur friand d’univers oniriques et éthérés, je suis amateur d’artbooks de jeux-vidéo et de films qui me permettent de découvrir de nouvelles sources d’inspiration. Journaliste pour Planète PC, l’actualité tech’ et gaming rythment mon quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sony ouvre les précommandes pour la Playstation 5

Les meilleures souris gamer en 2020, guide complet