Sony a vendu 7,8 millions de consoles PS5

Dernière mise à jour:

Le géant japonais Sony Entertainment a écoulé 7,8 millions de consoles Playstation 5 entre sa sortie en novembre 2020 et mars dernier. Le nombre d’abonnés Playstation Plus a, quant à lui, atteint la barre des 47,6 millions, soit une hausse de 14,7% par rapport à l’année dernière. 

Sony atteint un record en terme de bénéfices 

Au cours du quatrième trimestre, la marque Playstation a réalisé un bénéfice d’exploitation de 3,14 milliards de dollars, soit 2,6 milliards d’euros. Le dernier rapport révèle que la société a expédié 7,8 millions de PS5 dans le monde, dont 3,3 millions expédiées en 2021.

Depuis novembre, Sony a expédié 7,8 millions de PS5 dans le monde.

Il est toujours aussi difficile de mettre la main sur une PS5 

Malgré une pénurie qui frappe l’industrie électronique, la console a connu et connaît encore d’importantes ruptures de stock. À l’heure actuelle, il est toujours difficile d’acheter une PS5. En effet, en raison de la crise industrielle et d’une capacité de production limitée, la demande est largement supérieure à l’offre et les stocks disparaissent très rapidement. 

La PS5 face à sa prédécesseure 

La PS5 se vend plus rapidement que sa prédécesseure.

Bien que la majorité des achats du moment se portent sur la nouvelle console, certains profitent de cette occasion pour se procurer la PS4 au meilleur prix. En effet, après l’arrivée de la PS5 sur le marché, Sony a tout de même expédié 1 million de Playstation 4.  

En termes de ventes, la PS5 fait un peu mieux que sa prédécesseure. Sur un même laps de temps (4 mois), Sony avait vendu 7,6 millions de PS4. 

Pour finir, une étude effectuée par NPD Group dévoile que la PS5 est la console la plus vendue de l’histoire aux Etats-Unis. Avec sa nouvelle machine, Sony a encore réussi à marquer son temps.

Plus d'articles
Vous aimez Star Wars et le gaming ? Découvrez notre sélection de jeux Star Wars pour prolonger l’immersion !