Avec “Immersive View”, Zoom rend les réunions plus humaines

Au vu de la crise sanitaire actuelle qui oblige bon nombre d’entre-nous à pratiquer le télétravail, la majorité des réunions doivent donc s’effectuer sous forme de visioconférence. Malheureusement, derrière son écran il est parfois difficile de se repérer, et de visualiser les personnes présentes. L’application Zoom a pris conscience de ce problème et a choisi d’y remédier en lançant sa nouvelle fonction appelée “Immersive View”. Cette nouvelle fonctionnalité est accessible depuis quelques jours pour tous les utilisateurs de l’application Zoom.  

En quoi ça consiste ? 

La fonction « Immersive View » affiche uniquement les visages des participants (sans le fond).

Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez dire adieu au visuel quadrillé avec la vidéo de chaque participant sous forme de carré. La mise à jour permet d’afficher uniquement les visages des personnes présentes (sans le fond). Avec cet outil, les visioconférences ressembleront davantage à des réunions réelles. 

Des arrières-plans virtuels 

L’hôte de la réunion peut télécharger n’importe quelle image et la mettre en arrière-plan pour une réunion. On peut donc choisir d’y mettre une salle de classe pour les professeurs et les élèves ou des bureaux open spaces pour des collègues de travail. Pour un effet plus naturel et réaliste, les participants seront visibles en miniature, pourront être déplacés et redimensionnés par l’hôte. 

La nouvelle fonctionnalité permet de choisir son propre arrière plan. Nous avons ici l’exemple d’une salle de classe.

Un nombre de participants limités

Les arrières-plans virtuels ont une capacité d’affichage de 25 participants. Si votre réunion doit accueillir un nombre plus élevé de personnes, ils seront affichés dans une bande de vignettes en haut de la page.  

À qui est destinée cette fonctionnalité ?

Pour tous les utilisateurs de Zoom, via un bureau Windows ou macOS. Pour utiliser cette nouvelle version, la mise à jour 5.6.3 est requise. 

Si vous n’avez pas encore accès, quelques clics suffisent pour l’activer. Il suffit de cliquer sur l’icône “Affichage” située en haut à droite de l’écran, puis sur “Vue immersive”. 

Vous souhaitez avoir davantage de détails sur la façon d’accéder à la fonctionnalité et comment l’utiliser ? L’application met à disposition un document d’assistance. Vous pouvez y accéder en cliquant sur le lien suivant.

Plus d'articles
Quels sont les blockbusters à voir cet été ?