Faisant suite à l’annonce de New Pokémon Snap, Pokémon Café Mix et Pokémon Smile lors de l’événement Pokémon Presents du 24 juin dernier, Pokémon Unite proposera aux joueurs des combats stratégiques en 5 vs 5 sur Nintendo Switch, mais aussi iOS et Android.
Tsunekazu Ishihara, fondateur de The Pokémon Company à l’origine du titre, explique que l’idée de départ consistait « à concevoir un jeu Pokémon coopératif accessible à tous » mais qui soit également « doté d’une jouabilité complexe ». En d’autres termes, l’objectif était de proposer un jeu MOBA (Multiplayer Online Battle Arena) ancré dans l’univers Pokémon, faisant la part belle au cross-play en permettant aux joueurs iOS, Android et Switch de jouer ensemble.
Dans les faits, Pokémon Unite permettra à deux équipes de cinq joueurs de s’affronter au cours d’une bataille en menant à bien des objectifs prédéfinis. Concrètement, les joueurs devront coopérer pour atteindre les différents objectifs et accumuler plus de points que l’équipe adverse avant la fin du temps imparti. Chaque joueur contrôlera un Pokémon de niveau 1 et, grâce à l’expérience accumulée en cours de partie (en battant des Pokémon non-joueurs par exemple), il sera possible de monter en niveau, de choisir de nouvelles compétences ou de faire évoluer ses pokémons.
Pokémon Unite, présenté comme un « free-to-start » (autrement dit un jeu téléchargeable gratuitement mais disposant de mécaniques de microtransactions), sera développé par TiMi Studios, une filiale du géant chinois Tencent qui avait développé Call of Duty : Mobile ou encore Arena of Valor. Malheureusement, Pokémon Unite n’a pour l’instant pas de date officielle de lancement annoncée. On se consolera donc avec les images de la rediffusion du Pokémon Presents pour apprécier les promesses du titre !
https://www.youtube.com/watch?v=9t1Y9wgtTFE&feature=emb_title
Source : Fredzone