Les 6 meilleurs stabilisateurs pour iPhone 12, 12 mini, 12 Pro et 12 Pro Max

Le point fort de la série des iPhone 12 est sans aucun doute leur incroyable partie photo. Des fonctions comme le ProRAW d’Apple, la technologie d’imagerie à détection de profondeur LiDAR et le mode nuit,largement amélioré depuis, sont de nombreux atouts que la plupart des photographes et vloggers aimeraient avoir à leur disposition. Lorsqu’il s’agit de prendre des clichés de qualité professionnelle riches en action, il vaut mieux éviter les tremblements de dernière minute et les tâtonnements inattendus qui pourraient détruire toute la scène. Et c’est exactement pour cette raison que nous avons déniché pour vous les 6 meilleures stabilisateurs et Gimbals pour iPhone 12, 12 mini, 12 Pro et 12 Pro Max.

En plus d’offrir le contrôle souhaité, ces stabilisateurs à cardan sont également dotés de nombreux modes de prise de vue comme le zoom dolly, le mode sport, l’hyperlapse, le mode story et bien d’autres encore. Mieux encore, ils sont équipés d’un système de stabilisation anti-vibration pour vous permettre de prendre des photos nettes pendant des activités sportives, comme la course à pied, le cyclisme, le skateboard ou encore l’escalade. Assez légers et faciles à transporter, ils vous permettront de prendre des photos en toute tranquillité pendant vos déplacements.


Le Hoheim iSteady est un stabilisateur à trois axes de grande qualité.

Hohem iSteady

Pour plus d’une raison, le Hohem iSteady est un stabilisateur de premier choix pour la série iPhone 12. Léger et doté d’un bouton de déclenchement très sensible, il vous permettra de passer à l’action en un instant. De plus, il est équipé d’un clip qui maintient votre smartphone en toute sécurité dans les orientations souhaitées (aussi bien horizontales que verticales), ce qui vous permettra d’enregistrer des vidéos en toute liberté. Grâce à sa poignée, vous pourrez le tenir confortablement pendant que vous filmerez des vlogs.

La stabilisateur Hohem iSteady fonctionne en association avec l’application compagnon iSteady Mobile+. Elle dispose notamment d’un mode sport pour vous permettre de tourner des scènes d’action plus facilement. Parmi les autres caractéristiques de ce Gimbal, citons également le suivi des mouvements, des hyperlapses et des tracklaps qui peuvent jouer un rôle essentiel en vous permettant d’enregistrer des vidéos.

De plus, iSteady propose 4 modes panoramique, dont un mode « 3D inception » très pratique qui permet de capturer des vidéos en rotation verticale. Équipé d’une batterie de 4000 mAh, le stabilisateur iSteady promet une autonomie de 12 heures, ce qui devrait suffire même aux longues sessions de prises de vues. Enfin, il peut également servir de batterie externe, utile pour vous permettre d’alimenter votre téléphone afin que vos prises de vue ne s’arrêtent jamais à l’improviste.

Retrouvez le Hohem iSteady sur amazon


Les astuces magnétiques du DJI OM4 font la différence.

DJI OM 4

Si vous voulez vous équiper d’un support haut de gamme pour votre iPhone 12,  dans ce cas le stabilisateur DJI OM 4 est fait pour vous. Ce stabilisateur à 3 axes pour smartphone affiche un design moderne que vous pourrez utiliser facilement grâce à sa prise en main nettement améliorée.

Le DJI OM 4 repose sur un système de pince magnétique pour téléphone qui permet de vous assurer que l’installation et le retrait du smartphone restent faciles. Ce stabilisateur est également équipé d’une bague magnétique vous permettant d’enregistrer vos vidéos dans un confort royal.

De plus, l’OM 4 propose un « effet hitchcock« , autrement dit un zoom qui permet de tourner des vidéos dans un style cinématographique. La meilleure caractéristique de ce stabilisateur reste probablement le contrôle gestuel rapide et réactif que vous pourrez utiliser pour capturer une variété de plans en main libre. Doté de la technologie ActiveTrack 3.0, il vous permettra de suivre les sujets de vos plans avec plus de précision. Dans l’ensemble, OM 4 est l’une des meilleures options dans le domaine des stabilisateurs pour iPhone 12 et 12 Pro du marché.

Retrouvez le DJI OM 4 sur amazon


Le système intelligent de suivi des visages Hohem iSteady X est convaincant

Hohem iSteady X

Au cas où vous trouveriez le Hohem iSteady trop onéreux pour votre budget, le Hohem iSteady X pourrait constituer une bonne alternative. En effet, le iSteaddy X offre presque toutes les fonctionnalités de son grand frère mais commercialisé à un tarif plus abordable. Ce stabilisateur est équipé d’un clip solide qui vous permet d’installer et de retirer votre smartphone en toute simplicité.

De plus, le processus de changement d’orientation, comme la verticale et l’horizontale, devient ainsi un jeu d’enfant. Grâce aux boutons tactiles et au curseur de zoom, vous pourrez contrôler vos actions sans aucun problème : le stabilisateur est capable de gérer votre enregistrement vidéo en toute autonomie et d’effectuer automatiquement un zoom avant/arrière de sorte que vous n’ayez pas besoin de toucher l’écran du téléphone.

En outre, le stabilisateur iSteady X est également équipé de nombreux modes de capture tels que le zoom dolly, le mode inception et le time-lapse pour vous permettre de tourner des vidéos pro sans trop d’efforts. Ces modes de capture seront secondés par quatre fonctionnalités telles que le suivi du visage avec intelligence artificielle que vous pouvez régler avec précision grâce à l’application dédiée.

Équipé d’une batterie décente, capable d’offrir jusqu’à 8 heures d’autonomie, le stabilisateur iSteady X est un accessoire très pratique pour votre iPhone 12, 12 mini, 12 Pro ou 12 Pro Max.

Retrouvez le Hohem iSteady X sur amazon


Zhiyun Smooth 4 le stabilisateur professionnel avec panneau de commande intégré

Zhiyun Smooth 4

Zhiyun est reconnu pour la qualité de ses stabilisateurs de smartphones et le Smooth 4 ne déroge pas à la règle en ayant toutes les qualités d’un stabilisateur professionnel pour iPhone12.

Le Smooth 4 est léger et robuste. Doté d’une pince de fixation solide, il maintiendra votre smartphone en place de manière à ce que vous puissiez enregistrer des vidéos sans avoir à vous soucier de la sécurité de votre appareil. De plus, son panneau de contrôle intégré vous permettra de contrôler confortablement les différents modes de prise de vue.

Le Smooth 4 fonctionne en simultanée avec l’application dédiée ZY play. Cependant, si vous voulez en tirer le meilleur parti, vous pourrez utiliser l’application Filmic Pro comme digne successeur de l’application officielle. Le Smooth 4 est, en outre, équipé de fonctionnalités permettant de gérer le time-lapse et le suivi d’objets pour vous permettre de capturer des plans avec précision. Enfin, sa recharge bidirectionnelle vous permettra d’envisager une longue série de prises de vue sans encombres.

Retrouvez le Zhiyun Smooth 4 sur amazon


L’impressionnant design pliable du DJI Osmo Mobile 3 vous permet de le transporter partout avec vous

DJI Osmo Mobile 3

Pour les vidéastes en herbe à la recherche d’un stabilisateur pour iPhone 12 haut de gamme à prix relativement abordable, le DJI Osmo Mobile 3 pourrait être un excellent candidat. Ce qui en fait une valeur sûre, c’est son impressionnant design pliable associé à la fonction de stabilisation sur 3 axes qui assure la stabilité du smartphone pour éviter les mouvements indésirables de l’appareil.

De plus, le Osmo Mobile 3 dispose d’une grande variété de fonctions de tournage, notamment le mode sport, le timelapse, l’hyerlapse, le ralenti, le zoom dolly, le mode story, les panoramas etc. Vous aurez ainsi l’embarras du choix pour tourner des plans d’excellente qualité. En outre, vous disposerez également d’un contrôle gestuel fluide pour prendre des photos.

Le stabilisateur Osmo Mobile 3 est livré avec un étui de protection pour vous permettre de le protéger contre les chocs en le transportant facilement. Enfin, DJI propose également une assurance contre les dégâts des eaux (valable qu’une fois). Tout bien considéré, le stabilisateur Osmo Mobile 3 mérite d’être classé parmi les meilleures options pour iPhone.

Retrouvez le DJI Osmo Mobile 3 sur amazon


La télécommande détachable du iWalk rendra vos tournages plus confortables

iWalk

Le stabilisateur  iWalk est une petite pépite car il réussit à cocher toutes les cases essentielles d’un excellent stabilisateur en proposant un prix de vente très contenu.

En effet, le stabilisateur iWalk présente bien avec sa construction raffinée en alliage d’aluminium. Sous sa robe élégante, il est doté d’une solide pince de téléphone en ABS et en caoutchouc permettant de maintenir votre appareil en toute sécurité. Grâce à sa fonction d’équilibrage automatique, il évite également les secousses de l’appareil et le flou de l’image. Livré avec une télécommande, le stabilisateur iWalk vous permettra d’enregistrer des vidéos en toute simplicité.

Retrouvez le stabilisateur iWalk sur amazon


Voilà qui termine notre tour d’horizon des meilleurs stabilisateurs pour iPhone 12. Dotés de nombreux modes de prise de vue, ils sont entièrement équipés pour vous permettre de réaliser des vidéos que même les pros vous envieraient. Et grâce à leur conception pliable, ils sont conçus pour une expérience de tournage en déplacement.

Pour compléter votre équipement pour iPhone 12, vous aimeriez peut-être aussi lire :

Les 6 meilleurs étuis en cuir pour iPhone 12 Pro Max
Les 4 meilleurs étuis de protection pour iPhone 12 et 12 Pro

Plus d'articles
Comment utiliser un écran externe avec votre Mac