Avec l’Apple Airtag, ne paniquez plus lorsque vous perdez quelque chose.

Lors de l’événement Apple Spring Loaded qui s’est tenu le 20 avril, Apple a annoncé le lancement des Airtag. Il s’agit d’un mini tracker intelligent, qui se présente sous la forme d’un jeton (de 3cm de diamètre pour 11 grammes),  et qui est connecté à votre iPhone. Vous pouvez l’accrocher à n’importe quel objet (clé, téléphone, portefeuille) et il vous permettra de le retrouver facilement en cas de perte, via un système de localisation. Les Airtag sont disponibles en pré-commande depuis le 23 avril et seront commercialisés dès le 30 avril prochain.

L’Airtag d’Apple se présente sous la forme d’un jeton (de 3cm de diamètre pour 11 grammes)

Comment ça fonctionne ? 

Imaginons que vous ayez perdu vos clés. Vous avez juste à vous rendre sur l’application Localiser de votre iPhone, et de faire sonner l’Airtag. Ensuite, deux alternatives s’offrent à vous :

  • Votre objet n’est pas loin de vous. Vous pouvez très vite mettre la main dessus grâce aux hauts-parleurs intégrés de l’Airtag. Ces derniers émettront un son jusqu’à que vous ayez retrouvé l’objet en question. 
  • Si votre objet est trop loin, et que vous n’entendez pas le son émis par l’Airtag. Pas de panique, grâce à la fonction Localisation précise, votre téléphone vous affichera la distance ainsi que la direction à suivre. 

Sa durée de vie 

Les Apple Airtag sont munis d’une pile standard, qui a une durée de vie moyenne d’un an. Dès lors que la pile ne sera plus fonctionnelle, votre iPhone vous préviendra. Il vous suffira juste de la remplacer par une nouvelle. 

Un accessoire résistant 

Les Apple Airtag sont certifiés IP67, cela signifie qu’ils sont étanches à la poussière, ainsi qu’à une immersion temporaire dans l’eau ou tout autre liquide. 

Un petit objet personnalisable

Lors de l’achat de votre Airtag, que ce soit en magasin ou sur le site officiel d’Apple, une personnalisation vous est offerte (graver des emojis, des prénoms,…).

Afin d’accrocher votre Airtag, vous pouvez vous munir d’une lanière ou d’un porte-clé. Ces produits complémentaires sont aussi personnalisables, et sont proposés sous un large choix de coloris (blanc, jaune, rouge, brun ou encore noir).  

Les Airtags peuvent être personnalisés grâce à un large de choix de coloris et de matériaux.

À quel prix ? 

Les Airtag sont vendus soit par unité soit par lot de 4. Les prix vont de 35 euros à 119 euros le pack de 4. 

Plus d'articles
Game Builder Garage : créez votre propre jeu sur Nintendo Switch