in , ,

Les jeux PC d’EA de retour sur Steam

Electronic Arts importe plus de 25 jeux PC sur Steam, y compris des titres comme Dragon Age, Need for Speed, et plus encore.

Les jeux EA de retour sur Steam. / Crédits : Valve & EA

Dernière mise à jour le 13 juin 2020 par Clément Hesse

Le catalogue Steam vient s’étoffer de nombreux classiques du portefeuille de jeux d’Electronic Arts. Cet ajout massif de jeux fait suite au partenariat entre Valve et EA qui avait débuté l’an dernier avec le lancement de Star Wars Jedi : Fallen Order sur Steam. Depuis ce lancement, il était également prévu d’importer EA Access à Steam.

Cette première vague de 25 jeux fait la part belle à de nombreux classiques d’Electronic Arts. On notera la présence des trois opus principaux de Dragon Age parmi les jeux maintenant disponibles sur Steam. Burnout Paradise, Need for Speed et ses spin-off étoffent quant à eux la bibliothèque de jeux de course de la plateforme de Valve. Enfin, les jeux Crysis, les deux opus de Mirror’s Edge, ainsi que plusieurs opus de la franchise Medal of Honor sont également de la partie. Pour les plus nostalgiques, la collection Command & Conquer Remastered, comprenant à la fois Tiberian Dawn et Red Alert, ainsi que les trois extensions de Red Alert sera aussi jouable sur Steam. D’autres jeux EA feront leur apparition sur Steam pendant l’été.

Des licences phares d’EA signent leur retour sur Steam. / Crédits : EA & Valve

Mike Blank, vice-président d’EA, explique ce virage stratégique : « Avec de plus en plus de gens jouant à plus de jeux sur plus de plateformes, nous voulons être là où les joueurs sont. [Avec cette démarche] nous offrons la possibilité de jouer à nos jeux où que vous le souhaitiez. » Le retour des jeux EA sur Steam permet également aux joueurs de jouer à la plupart de leurs jeux depuis une même bibliothèque. Il y a fort à parier que cette stratégie puisse à l’avenir se reproduire entre EA et Epic Games pour proposer les jeux du premier sur la plateforme du second.


Source : Gamerant

L'auteur : Clément Hesse

Contemplateur friand d’univers oniriques et éthérés, je suis amateur d’artbooks de jeux-vidéo et de films qui me permettent de découvrir de nouvelles sources d’inspiration. Journaliste pour Planète PC, l’actualité tech’ et gaming rythment mon quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

De nouvelles informations sur Resident Evil 8 : Village

Apple réussit un exploit en devenant la première entreprise à valoir 1 500 milliards de dollars