in , ,

De nouvelles informations sur Resident Evil 8 : Village

La conférence Sony du 11 juin, dédiée à la Playstation 5, semble apporter du crédit à plusieurs informations et rumeurs qui restaient à confirmer.

Resident Evil 8 : Village. / Crédits : Capcom

Alors que Resident Evil 3 Remake est sorti il y a un peu plus de deux mois, et compte tenu de la brièveté de sa campagne solo, les fans de la célèbre franchise de survival-horror de Capcom réclamaient déjà un nouvel opus. Plusieurs rumeurs avaient commencé à se répandre sur la toile et Capcom a logiquement profité de la conférence Sony du 11 juin, exclusive à la PS5, pour dévoiler un premier trailer de son jeu tant attendu : Resident Evil 8 Village.

Suite à la diffusion de ce trailer, on remarque que les rumeurs concernant l’orientation scénaristique du jeu semblent se confirmer. En effet, Resident Evil 8 a l’air de délaisser l’environnement urbain, propre aux récents remakes, mais aussi le bayou anxiogène de l’épisode 7 pour situer l’action dans un village lugubre d’une vallée surplombée par un inquiétant château. Le trailer semble également confirmer la présence d’ennemis inspirés de l’occultisme plutôt que des zombies tels qu’on avait l’habitude de les retrouver auparavant.

L’occultisme comme élément central de Resident Evil 8 : Village. / Crédits : Capcom

Cependant, un autre détail important n’a pas été confirmé par le trailer de la conférence Sony. Il semblerait que Resident Evil 8 soit en réalité développé comme un jeu cross-platform, ce qui signifie qu’il serait disponible sur les consoles next-gen (Xbox Series X et PS5), mais aussi les consoles actuelles (Xbox One et PS4). Cette information (relayée par un utilisateur Twitter, Ken Xyro) semble se confirmer sur le site du détaillant allemand, Gamesonly. En effet, ce dernier liste sur son site « Resident Evil 8 : Village [Uncut Edition] » pour PS4. La précision « Uncut Edition » mentionnée dans le titre de l’article est une dénomination commune en Allemagne où certains jeux sont censurés d’une partie de leur contenu.

Cette stratégie cross-platform semble logique pour Capcom qui s’est lancé dans une annualisation de sa franchise Resident Evil, en sortant Resident Evil 2 Remake en 2019 puis Resident Evil 3 Remake en 2020. Ces sorties annuelles, combinées avec leurs performances financières incroyables, rendent très probable le fait que Capcom veuille capitaliser sur le succès de la franchise. Ce calendrier de sortie correspondrait également à la rumeur d’un remake de Resident Evil 4, qui devrait être lancé en 2022.


Source : Gamerant

L'auteur : Clément Hesse

Contemplateur friand d’univers oniriques et éthérés, je suis amateur d’artbooks de jeux-vidéo et de films qui me permettent de découvrir de nouvelles sources d’inspiration. Journaliste pour Planète PC, l’actualité tech’ et gaming rythment mon quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

EA prend des mesures pour réduire le langage raciste dans ses jeux de sports

Les jeux PC d’EA de retour sur Steam