in , , , ,

Apple réussit un exploit en devenant la première entreprise à valoir 1 500 milliards de dollars

Apple est devenue la première société américaine cotée en bourse à atteindre une capitalisation boursière de 1 500 milliards de dollars

Tim Cook lors d'une Keynote Apple. / Crédits : Apple

On se rappelle qu’Apple avait déjà réussit un exploit similaire en 2018, en devenant la première entreprise au monde à atteindre 1000 milliards de dollars en cotation boursière (autrement dit, la valeur conjuguée de toutes les actions de l’entreprise). Pourtant, la firme de Cupertino ne s’est pas arrêtée en si bon chemin et sa valeur a continué de croitre de 50% en à peine deux ans.

Mercredi dernier, Apple a donc atteint une cotation boursière de 1 500 milliards de dollars,
les actions de l’entreprise se négociant à 352,84 $ à la fin de la journée. Cet incroyable record peut s’expliquer par une rumeur persistante qui voudrait qu’Apple utilise ses propres puces ARM pour sa prochaine génération de Mac. Ainsi, l’entreprise utiliserait des déclinaisons hautes performances de ses propres composants (les processeurs « A » que l’on retrouve dans les iPhone et iPad), améliorant donc son contrôle sur le développement de ses machines et, par conséquent, sa rentabilité.

Selon les prévisions de plusieurs analystes, la cotation boursière d’Apple pourrait atteindre 2 000 milliards de dollars au cours des prochaines années.


Source : AppleInsider

L'auteur : Clément Hesse

Contemplateur friand d’univers oniriques et éthérés, je suis amateur d’artbooks de jeux-vidéo et de films qui me permettent de découvrir de nouvelles sources d’inspiration. Journaliste pour Planète PC, l’actualité tech’ et gaming rythment mon quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les jeux PC d’EA de retour sur Steam

The Last Of Us 2 va diviser les fans selon son créateur