Les jeux Left 4 Dead like à venir !

Si vous aimez l’univers apocalyptique des jeux Left 4 Dead, vous avez certainement été déçu.e.s d’apprendre que la date de sortie de son successeur Back 4 Blood a été repoussée. Cependant, rassurez-vous : de nombreux autres jeux de ce genre sont prévus.

Voici la liste des jeux similaires à l’univers de Left 4 Dead à venir !

Back 4 Blood

Pour les nostalgiques de Left 4 Dead, Back 4 Blood est le jeu que vous attendiez. Plus de 13 ans après la sortie du premier Left 4 Dead, ce jeu est très attendu par les fans pour plusieurs raisons. Il serait de très près similaire à son prédécesseur, et aurait été réalisé par la même équipe, à quelques exceptions près. C’est donc les studios Turtle Rock, également connu pour le jeu Evolve, qui se chargent du développement du jeu.

Concernant l’univers de ce jeu tant attendu, ce sera un jeu de tir, à jouer en solo avec 3 coéquipier.e.s IA, ou en multijoueur avec une équipe de 4 personnes. Dans ce mode multijoueurs, il sera possible de jouer avec ou contre ses ami.e.s. 

Après la propagation d’un virus, la plupart des êtres humains sont morts : une équipe de Nettoyeurs doit alors se battre pour reprendre le contrôle de la situation. 

Back 4 Blood propose un Gameplay pour le moins dynamique, en voici une démo pour vous en faire votre propre avis :

Après avoir été repoussé de quelques mois, Back 4 Blood devrait sortir le 12 octobre 2021 sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One et Xbox Series X/S.


Rainbow Six Extraction

Après un succès mondial pour Rainbow Six Siege, les studios d’Ubisoft nous proposent une suite, Rainbow Six Extraction. Initialement prévu sous le nom de Rainbow Six Quarantine, puis changé pour ne pas faire écho à la crise sanitaire, le jeu a été présenté lors de la conférence de l’E3

S’il s’agit d’un spin-off de Rainbow Six Siege, le nouveau jeu se différencie grandement de son prédécesseur. Le jeu met en avant des personnages venus d’une autre planète, menaçant la terre : le joueur/la joueuse devra alors incarner l’un des agents de Rainbow Six, et fera équipe avec d’autres personnes, pour mener à bien leurs missions. C’est ici que se différencie principalement Extraction de Siege, qui était avant tout un jeu JcJ. Notez qu’il sera cependant possible de jouer en solo.

Concernant le gameplay, un aperçu a été dévoilée lors de la conférence de l’E3 :

Il sortira le 16 septembre prochain sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One et Xbox Series X/S.


Aliens : Fireteam Elite

Développé par Cold Iron Studio, le nouveau jeu de la franchise Alien fait partie des projets très attendus de 2021. 

En comparaison avec ses prédécesseurs, le jeu proposera un tout nouveau gameplay, jouable en coopération en ligne, avec d’autres joueurs/joueuses ou bien avec l’IA. Un mode solo reste pour le moment à confirmer. Pour rester dans l’univers de Left 4 Dead, Aliens : Fireteam Elite sera un jeu de tir qui vous plonge 23 ans après les événements du 3e film de la franchise cinématographique.  Accompagné.e de votre équipe, vous aurez pour mission de combattre les xénomorphes et les synthétiques, avec de nombreuses options de personnalisation pour votre Marine. 

Afin de vous projeter au mieux dans ce jeu, voici 25 minutes de gameplay :

Sa date de sortie est prévue pour le 24 août prochain sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series.


Warhammer 40 000 : Darktide

Annoncé il y a un an déjà par le studio Fatshark, Warhammer 40 000 : Darktide est le successeur des jeux Warhammer Fantasy Vermintide 1 et 2. Ce studio s’était notamment fait connaître en 2010 grâce à leur jeu de tir Lead and Gold: Gangs of the Wild West.

Ce sera un également jeu de tir coopératif à 4 joueurs/joueuses qui se déroulera dans un future sombre et chaotique , avec de nombreuses compétences et équipements. Dans la ville de Tertium, c’est le chaos total : en tant qu’agents travaillant pour l’Inquisition, les joueurs/joueuses devront se réunir pour accomplir leurs missions et purger la ville. 

Pour rester dans la lignée de ce que proposaient ses prédécesseurs, Darktide proposera aux joueurs/joueuses des armes spécifiques à l’univers 40K comme les épées de chaînes, les lances flammes, les pistolets à plasma, etc…  

Un gameplay nous a été dévoilé il y a quelques mois déjà :

Pour le moment, le jeu n’a pas de date de sortie précise mais devrait sortir avant la fin 2021 sur PC, ainsi que sur Xbox Series X/S.


The Anacrusis

Le tout nouveau studio de jeux, Stray Bombay, sort The Anacrusis, annoncé lors du Summer Game Fest. Ce studio a été cofondé par Kimberly Voll et Chet Faliszek, ce dernier étant un ancien scénariste de Valve qui a travaillé sur Left 4 Dead.

Jeu de tir coopératif à la première personne, vous serez plongé.e au cœur des années 1970. Après une invasion d’aliens sur la planète terre, vous et vos coéquipier.es vous retrouvez coincé.es dans un vaisseau spatial et devez combattre pour survivre. Ce jeu a été créé pour être joué à l’infini : à chaque fois que vous commencez à jouer au jeu, de nouvelles armes, actions et ennemis apparaissent. L’IA sait ce que vous avez déjà vu du jeu, et vous proposera des nouveautés à chaque connexion. 

Aucune date de sortie précise n’a été donnée, cependant il devrait être disponible avant la fin 2021 sur Xbox Series X/S, Xbox One et PC.


Second Extinction

Le jeune studio suédois Systemic Reaction penche actuellement sur le jeu tant attendu Second Extinction. Perçu comme un mix entre Turok et Left 4 Dead, il est très attendu par le public. 

Un nouveau jeu de tir à la première personne, mais cette fois-ci dans un univers qui sort de l’ordinaire : celui des dinosaures. Pour le moment, le jeu est disponible en accès anticipé, car les développeurs et développeuses estiment qu’il est nécessaire d’avoir un retour du public pour s’améliorer. Dans la version actuelle, 4 personnages sont disponibles, avec 10 armes, 6 missions principales et également 6 missions secondaires. Le but est tout simplement de combattre les dinosaures, avec votre équipe de 4 joueurs/joueuses.

Si le jeu a été annoncé au début de l’année 2020, il n’existe toujours pas de date de sortie. Il devrait être disponible sur PC, Xbox One et Xbox Series X/S.


Redfall

Redfall est en développement dans le studio français Arkane, studio à l’origine du célèbre jeu d’aventure Arx Fatalis et la franchise de jeux Dishonored.

Envahie par les vampires, la ville de Redfall n’est plus aussi calme qu’autrefois. Ils se nourrissent des habitants et ne semblent pas vouloir quitter les lieux. Pour les combattre, vous allez pouvoir choisir le héros de votre choix, qui ont chacun leurs spécialités. S’il est possible de combattre seul.e, vous pouvez jouer avec jusqu’à 4 joueurs/joueuses. Aucun gameplay n’a été partagé pour le moment, mais les espoirs sont grands pour ce jeu.

Le jeu sortira sur PC et Xbox Series X/S à l’été 2022.

Si vous ne souhaitez plus attendre pour jouer à un jeu rappelant l’univers de Left 4 Dead, procurez-vous The Last of Us ! Si le jeu n’est pour le moment disponible qu’en version solo, la trame narrative du jeu saura vous convaincre par sa richesse.

Plus d'articles
Choisir la meilleure trottinette électrique: votre guide complet