in ,

Le premier jeu de la Playstation 5 dévoilé le 3 juin !

Plusieurs rumeurs suggèrent qu’un évènement organisé par Sony se tiendrait la semaine prochaine.

Le logo de la prochaine Playstation 5 dévoilée la 11 juin dernier par Sony. / Crédits : Sony Interactive

Dernière mise à jour le 4 juin 2020 par Clément Hesse

L’analyste Bloomberg semble bien informé et indique qu’un événement virtuel organisé par Sony serait provisoirement programmé la semaine prochaine, tout en ajoutant que « les plans ne sont pas figés et la date prévue pour l’événement pourrait être modifiée ». Sony est censé se concentrer sur son line-up de jeux lors cet événement et ne devrait pas révéler « tous les détails essentiels » de sa console lors de cette annonce.

D’autres événements seront prévus pour les semaines et mois à venir, à l’image de ce qu’avait entrepris Microsoft en communiquant abondamment sur sa prochaine console, la Xbox série X, lors des derniers mois.

Sony n’avait jusqu’alors seulement dévoilé les spécifications de sa Playstation 5, son logo ainsi que la nouvelle manette sans fil, la DualSense, pour sa console next-gen. En revanche, le constructeur n’a pas dévoilé le design de sa console et il n’est pas certain qu’elle soit visible au cours de cet événement prévu le 3 juin.

La manette de la Playstation 5, la DualSense. / Crédits : Sony Interactive Entertainment

On sait cependant que la Playstation 5 sera équipée d’un processeur AMD Zen 2 à 8 cœurs cadencé à 3,5Ghz (à fréquence variable) et d’un GPU personnalisé basé sur l’architecture RDNA 2 d’AMD qui promet 10,28 téraflops et 36 unités de calcul cadencées à 2,23 Ghz (également à fréquence variable).

L’annonce la plus important concernant la Playstation 5 reste son impressionnant SSD propriétaire qui fournit 825 Go de stockage et 5,5 Go/s de performance. Epic Games a récemment mis en ligne la vidéo d’une démo technique basée sur la technologie de l’Unreal Engine 5 exploitant au mieux le chargement de cinématiques en 8K ainsi que les effets d’éclairage dynamiques de la Playstation 5.


Source : TheVerge

L'auteur : Clément Hesse

Contemplateur friand d’univers oniriques et éthérés, je suis amateur d’artbooks de jeux-vidéo et de films qui me permettent de découvrir de nouvelles sources d’inspiration. Journaliste pour Planète PC, l’actualité tech’ et gaming rythment mon quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Silent Hill officiellement de retour

OnePlus va commercialiser des smartphones plus abordables